[REVUE] Liquid Highlighter de Makeup Revolution : un dupe parfait des Illuminator Drops d'Iconic London ?

Hello tout le monde,

Dans mon article précédent (ICI) je vous parlais de ma commande sur le site de Maquillalia à l'occasion des soldes, en plus des trois palettes I Heart Makeup j'en avais profité pour prendre deux petits produits en plus. Le fond de teint Wet n Wild (la revue ICI) et le produit dont je vais vous parler aujourd'hui, un Highlighter Liquide de la marque Makeup Revolution.

Revue Liquid Highlighter Makeup Revolution Liquid Starlight
  • Ce qu'en dit la marque :
"Notre illuminateur concentré en pigments est un must have pour tout les amateurs de glow ! Il suffit de l'appliquer sur les points clés du visage à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge pour ajouter de la dimension et de l'éclat. Vous pouvez également le mélanger dans votre fond de teint favori pour un effet lumineux sur tout le visage, ainsi qu'à votre crème de jour ou votre lotion corporelle pour un éclat naturel au quotidien."

 (Bon là je vous ai reformulé parce que la traduction sur le site est vraiment catastrophique, mais c'est assez drôle à lire ^^) 
  • Ce que j'en pense :
Le packaging est plutôt joli, il ressemble énormément à celui des illuminateurs liquides de Cover FX, ce qui n'est pas étonnant, le produit se voulant plus ou moins un dupe de ces derniers. La bouteille et la pipette sont en verre c'est donc plutôt de bonne qualité, l'extérieur est assorti à la teinte du produit ce qui est sympa pour s'y retrouver si vous en avez plusieurs. Les finitions sont un peu cheap mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt réussi et fonctionnel.

Review Liquid Highlighter Makeup Revolution Liquid Starlight

La texture est assez liquide, il faut bien secouer la bouteille avant, afin de bien répartir les pigments, elle ressemble énormément à celle de mon highlighter d'Iconic London (revue ICI), la couleur est d'ailleurs très similaire voir identique. La teinte que j'ai pris pour le Makeup Revolution, Liquid Starlight est un champagne rosé très froid, idéal pour les peaux claires. Pour ma part je l'applique avec une éponge à maquillage légèrement humidifiée. C'est pour moi la manière la plus simple et la plus efficace pour avoir une application homogène et sans démarcation. Attention toutefois à appliquer ce produit avant les poudres, sinon le résultat risque de ne pas être très joli. 

Liquid Highlighter Makeup Revolution dupe Illuminator Drops Iconic London
A gauche Makeup Revolution teinte Starlight - A droite Iconic London teinte Shine

Le rendu est très intense, le produit est effectivement hyper pigmenté, mais ça reste très modulable quand même. La matière se fond bien aux produits appliqués en dessous sans déplacer le fond de teint comme cela peut parfois arriver avec ce genre d'highlighter liquide. Pour ce qui est de la tenue je n'ai pas remarqué le moindre problème, l'intensité était la même toute la journée et l'aspect ne s'est pas altéré. Seul bémol, l'odeur est plutôt atroce, encore une fois une espèce d'odeur chimique de plastique/pétrole vraiment désagréable. Elle s'estompe heureusement assez vite.

Revue Liquid Highlighter Makeup Revolution Liquid Starlight
  • Pour résumer :
Très agréablement surprise par ce produit ! Il tient vraiment bien ses promesses et pour ma part je l'ai trouvé presque aussi bien que celui d'Iconic London pour un prix nettement plus attractif !! De plus le choix de teintes est plus important, puisqu'il en existe sept, il y a donc pour tout les goûts et pour différentes carnations. Je pense d'ailleurs que j'en testerais d'autres ^^ Son seul gros défaut est pour moi son odeur vraiment horrible mais mis à part ça c'est un excellent hightlighter !

Swatches Liquid Highlighter Makeup Revolution Liquid Starlight
  • Ses caractéristiques : 
Prix : 8.40 € sur Tam Beauty et 6.95 € sur Maquillalia (en rupture sur les deux sites mais il y a d'autres teintes )
Contenance : 18 mL / 0.61 fl.oz. 
Fabrication : Fait en Chine
La trouver : ICI sur Tam Beauty et ICI sur Maquillalia

Cruelty Free (mais fait en Chine donc j'ai de gros doutes), Vegan, Gluten Free

Swatches Liquid Highlighter Makeup Revolution Liquid Starlight


Voilà pour aujourd'hui ! Vous connaissiez ce produit ? Vous préférez les highlighter poudre ou liquide ? 

Bises 




Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Hello ma jolie !
    Tu te doute bien que j'ai buggé sur la fabrication en Chine... Sinon j'avoue que le rendu est super, ce produit vraiment envie, j'ai envie d'en avoir un dans le genre hihi ! Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce qui est pénible c'est que sur les sites tu n'as jamais d'indications claires sur le lieu de fabrication.. Même si ce genre de produits type dupe est souvent fait en Chine... Pour le coup même si le prix est nettement plus élevé, celui d'Iconic London est Cruelty Free et fabriqué en Italie. Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ho figure toi que j'ai ds un de mes panier 2 produits du genre mais de la marque catrice justement je me demandais comment l'appliquer mais avec l'eponge c'est une bonne idee
    Merci ma belle bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la manière que je préfère en tout cas :) pour bien fondre le produit sans trop perturber le fond de teint en dessous ! Bisous

      Supprimer
  3. Hello, whaouh il est terrible cet highlighter :) pour info les produits sont fabriqués en Angleterre (cela est indiqué sur l'emballage il devrait le mettre sur leur site) et ils sont cruelty free cela est indiqué sur leur site internet :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment beau ! ^^ Personnellement sur mon produit il est noté développé à Londres mais made in P.C.R, donc fait en Chine (People's Republic of China). De plus, oui leur site mentionne le fait que les produits ne sont pas testé sur les animaux, mais vu la politique de la Chine là dessus, j’émets quelques doutes, d'autant plus que le sigle Cruelty Free n'est pas présent sur les packagings et que la marque n'est pas dans la liste PETA. Je ne demande donc qu'à les croire, je serais ravie que les produits soient bien Cruelty Free mais pour l'instant je ne suis pas convaincue ^^

      Supprimer
  4. J'ai vraiment de plus en plus envie de me pencher sur les highlighters liquides et que j'allais sûrement commencer avec des pas trop cher! Celui-ci me faisait de l'oeil depuis quelque temps et tu m'as convaincue de craquer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu peux y aller, ils ne sont pas très chers et ils font très bien leur job ! ^^ Les autres teintes ont l'air très sympa aussi ! Si tu craques tu me diras ce que tu en penses ^^ Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés