[REVUE] Le Mascara Gifted de Tarte Cosmetics tient-il ses promesses ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je pense que c'est la première fois que je vous parle mascara sur le blog ! Pourtant c'est une partie de ma routine maquillage que j'aime beaucoup, je passe souvent du temps à peaufiner mon mascara. Je vais donc essayer de parler plus souvent des mascaras que je teste et je commence avec le Gifted de la marque Tarte Cosmetics que j'avais commandé avec la palette Treasure Box (revue ICI) et le Shape Tape (revue ICI). Cela fait maintenant un moment que je l'essaye, voici donc ce que j'en pense !

Revue Gifted Mascara Tarte Cosmetics
  • Ce qu'en dit la marque :

" Un mascara allongeant, vegan, à l'argile amazonienne qui prend soin de vos cils, maintenant dans un packaging éco chic en édition limité. Il apporte un volume délicat et sans lourdeur tout en nourrissant pour des cils plus fort et plus sain." 


Composition :
Argile amazonienne : équilibre, nourrit, hydrate.
Cire de son de riz : cire naturelle qui allonge l'apparence des cils.
Cire de Carnauba : émollient de feuille de carnauba qui assure une application parfaite.
Esters d'olive : traite, conditionne et protège les cils.
Provitamine B5 : aide à hydrater et améliorer l'apparence des cils.
Vitamine C : antioxydant qui combat les radicaux libres.
Pigments Minéraux : calme et adoucit la peau autour des cils.

  • Ce que j'en pense :
J'aime beaucoup le packaging effet bois, je ne sais pas si il est vraiment en bois mais je trouve l'effet très sympa, qui colle bien avec l'image que veux donner le produit. Le tube est assez haut et fin, le bouchon se visse et se dévisse sans problème et l'ouverture essore parfaitement la brosse, qui n'est donc pas trop chargée en matière. Rien à redire donc de ce côté ci !

Revue Gifted Mascara Tarte Cosmetics

La texture est fluide, pas trop épaisse, l'application est plutôt facile puisque la brosse n'est ni trop grosse ni trop petite. Elle est en poil, je préfère en général ce genre de brosse aux brosses synthétiques que je trouve parfois un peu douloureuses. Le produit met un peu de temps à sécher mais ça ne me dérange pas outre mesure, ça permet d'avoir du temps pour le travailler. J'ai tendance à parfois tâcher un peu la paupière mais une fois sec il est très facile de faire des petites retouches.

La tenue est bonne, toute la journée pour moi sans problème. Malgré tout, il a tendance à s'effriter un peu, ce qui fait que je me retrouve avec de petites particules noires sur le haut des joues. C'est plutôt moyen donc de ce côté là. Cependant il ne "bave" pas et ne transfère pas.

Revue Gifted Mascara Tarte Cosmetics

Quant au rendu, je le trouve ni génialissime, ni nul. Ce n'est pas pour moi la révélation de l'année mais je l'apprécie quand même. Il a un bon effet allongeant, mais il apporte assez peu de volume. Il sépare bien les cils et la formule est bien noire, ce que j'apprécie. Je préfère d'ailleurs le résultat avec une couche unique plutôt que deux. Pour ce qui est des propriétés qu'il est sensé avoir je n'ai, pour ma part, remarqué aucune différence sur mes cils, disons que je pense que c'est avant tout un argument commercial bien rodé. Ça ne peut certes pas faire de mal d'avoir ce genre d'ingrédients dans la formule, mais les deux premiers de la liste restent tout de même l'eau et un silicone chimique..

Revue Gifted Mascara Tarte Cosmetics

  • Pour résumer :
Un joli mascara dans un joli tube, si vous recherchez avant tout un effet allongeant il est susceptible de vous convenir ! Ce n'est pas un gros coup de cœur, mais je ne le déteste pas, je trouve juste que pour son prix il n'a rien d'extraordinaire. J'aime l'effort qui est fait sur la composition, le fait qu'il soit vegan et cruelty free même si sur mes cils je n'ai pas remarqué de différence notable en terme de soin.

Revue Gifted Mascara Tarte Cosmetics
Cils naturels / Cils recourbés / Une couche de mascara / Deux couches de mascara

  • Ses caractéristiques:
Prix : 25 € sur le site de la marque
Contenance : 7 mL / 0.24 Fl. Oz.
Fabrication : Manufacturé en Italie, Assemblé à Taiwan
La trouver : ICI sur le site de Tarte Cosmetics
Cruelty Free, Vegan, Testé ophtalmologiquement et dermatologiquement, Adapté aux lentilles

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^ j'ai essayé de faire de plus jolis photos, avec un décor etc, j'espère que ça vous plaira !
Vous avez testé ce mascara ? Dites moi en commentaire quel est votre mascara favori, ça m'intéresse ^^



Bises 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebook Instagram Twitter Youtube Pinterest

Commentaires

  1. Jolie revue ma belle je n'ai jamais testé tarte mais j'ai de plus en plus envie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'espère que tu pourras tester un jour ! Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello ma jolie ! Ce mascara est super sympa en termes de packaging, tu vas me dire la marque propose toujours des produits dingues :) Par contre j'avoue que c'est dommage que le côté soin ne soit pas là, en même temps j'ai du mal à y croire quand les marques ne sont pas naturelles :) Et bravo pour tes photos je les aime beaucoup ! Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général chez Tarte les packagings sont canons ^^ ! Oui c'est dommage, après c'est possible que le résultat soit plus flagrant chez d'autres personnes, mais moi je n'ai rien remarqué de particulier ! Au moins ils ont fait un effort sur la compo même si elle n'est pas 100% clean ! Mercii j'ai essayé de mieux comprendre les réglages de mon appareil haha ! Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ma belle
    Oh oui c'est dommage tout de même pour le prix. J'avoue que le packaging est original et sympa. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas un mauvais mascara mais c'est dommage que toutes ses promesses ne soient pas tenues ! SInon oui le packaging est vraiment trop joli :) Bisous

      Supprimer
  4. Packaging top mais je le trouve un peu cher quand même pour le rendu :)
    En tout cas j'aime beaucoup tes articled, ils sont super complets!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable :) Oui je trouve qu'il ne vaut clairement pas son prix, le rendu (sur moi en tout cas) n'est pas époustouflant et je n'ai remarqué aucun changement sur mes cils comme le clame la marque ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés