[REVUE] Pinceaux Zoeva - un des meilleur rapport qualité/prix ! Le Kit Rose Golden Complete Set Vol. 1

Hello tout le monde,

Je me suis rendu compte en lavant mes pinceaux il y a quelques jours que je n'en avais jamais vraiment parlé sur le blog. Or, il ne sert à rien d'avoir les meilleurs produits du marché sans pinceaux adaptés pour les appliquer ! Au cours des ans, j'ai fini par accumuler quelques pinceaux mais j'ai toujours privilégié un critère, le rapport qualité/prix. Autant je suis capable de craquer sur le packaging de certains produits, autant pour les pinceaux c'est vraiment la qualité qui prime avant tout. Et qu'on se le dise, un pinceau cher n'est pas toujours un pinceaux exceptionnel et inversement.

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

Je voulais donc vous présenter les pinceaux de la marque Zoeva, que vous connaissez certainement, qui sont pour moi une des meilleure proposition du marché. Ils allient un joli design, des kits fonctionnels et complets à une très bonne qualité pour un prix intéressant.

  • Mon kit, le Rose Golden Complete Set Vol. 1 :
" Inspiré par l'éblouissante fusion du cuivre et du doré, notre Set Complet Rose Golden Vol. 1 est une vrai oeuvre d'art. Une composition enchanteresse de 15 pinceaux luxueux fait mains, avec leurs viroles or rose et leurs manches bruns mats élégants, le tout rangé dans un élégant pochon brun foncé, le parfait accessoire de tout passionné de beauté. Composés des poils synthétiques et naturels les plus fins, ces pinceaux sont idéals pour une routine maquillage naturelle ou pour des looks extravagants. "

  • Ce que j'en pense :
Le kit est composé de 15 pinceaux, dont 7 pinceaux pour le teint et 8 pinceaux pour les yeux, le tout pour 130 euros (le prix varie pas mal selon les sites). Ce qui fait donc à peu près 8-9 euros le pinceau, c'est vraiment très raisonnable quand certains pinceaux de marque coûtent dans les 30-40 euros l'unité ! La pochette est également de bonne qualité et très pratique pour transporter les pinceaux pendant les voyages, je ne l'ai pas pris en photo parce que je n'ai pas réussi à la trouver sur le moment (je crois qu'elle est dans ma valise mais je n'ai pas pensé à chercher dedans !). Je trouve le kit très complet et bien équilibré, de plus il possède vraiment uniquement des pinceaux et pas de goupillon ou de pinceau mousse pas très utiles, qui sont parfois présents dans certains kits. 

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

La qualité est excellente, ça fait maintenant deux ans que je possède ces pinceaux et je les ai lavé un grand nombre de fois, ils n'ont pas perdu un seul poil. Les pinceaux sont quasiment aussi beaux que le jour où je les ai reçu (et pourtant j'ai un chat qui adore les voler pour les traîner partout si je ne fais pas attention ^^'). Le manche est très solide et la virole retient parfaitement les poils. Ces derniers sont d'ailleurs vraiment très doux et bien denses, notamment sur les gros pinceaux. Les petits pinceaux sont hyper précis, ce que j'apprécie beaucoup parce qu'il n'y a rien de pire qu'un pinceau liner qui est trop épais ou dont les poils s’échappent de tout les côtés. Honnêtement je n'ai rien à dire, ces pinceaux sont vraiment parfaits, ils existent en individuels ou en kits et il y a pleins de collections différentes, plus jolies les unes que les autres !

  • Les pinceaux pour le teint :
Le kit contient les pinceaux suivants : 
- 103 Defined Buffer 
- 106 Powder
- 109 Luxe Face Paint
- 112 Face Curve
- 127 Luxe Sheer Cheek
- 129 Luxe Fan
- 142 Concealer Buffer

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

Je ne les utilise pas forcément tous au quotidien, par exemple le 112 et le 103 dont je me sers peu puisque j'utilise une éponge pour mon fond de teint. Par contre, je m'en suis déjà servi pour des maquillages artistiques ou pour estomper des produits de contouring en crème. Le 129 est celui dont je me sers le moins, je fais mon teint après les yeux, je n'en ai donc pas besoin pour enlever les chutes et j'applique mon highlighter avec un pinceau différent, que je préfère. Je me sers par contre très souvent de tout les autres et je les adore.

  • Les pinceaux pour les yeux :
Le kit contient les pinceaux suivants : 
226 Smudger
- 227 Luxe Soft Definer
- 228 Luxe Crease
- 230 Luxe Pencil
- 234 Luxe Smoky Shader
- 310 Spot Liner
- 317 Wing Liner
- 322 Brow Line

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

Pour les yeux je suis nettement moins partagée puisque je me sers d'absolument tout les pinceaux, ce sont vraiment ceux que j'utilise le plus au quotidien. Ils sont parfait pour toutes les étapes d'un maquillage des yeux, de l'estompage au travail de précision. Je les adore et je pense même en racheter certains en double, notamment les estompeurs.

  • Ma sélection :
Je vous ai fait une petite sélection de mes pinceaux favoris de ce kit, trois pour le teint et trois pour les yeux (même si comme je l'ai dit, je les adore à peu près tous). 

Pour le teint :
- Le 106 Powder : Le pinceaux poudre parfait, il n'est ni trop gros ni trop petit, il répartit parfaitement la poudre sur le visage et ses poils sont d'une douceur !
- Le 109 Luxe Face Paint : Celui ci est un pinceau un peu particulier que j'utilise pour ma part quand je fais du Baking pour appliquer densément de la poudre. Mais il est également parfait pour travailler son coutouring, notamment au niveau du creux des joues. 
- Le 142 Concealer Buffer : Génial pour estomper l'anti cerne et tout les produits crème dans les petites zones du visage, j'aime personnellement beaucoup l'utiliser quand je fais du coutouring sur mon nez.

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

Pour le yeux :
- Le 228 Luxe Crease : Mon pinceau estompeur favori ! Il est parfait pour appliquer toutes les couleurs de transition, la matière s'estompe sans effort et le rendu est toujours parfaitement diffusé. 
- Le 227 Luxe Soft Define : Comme le précedent c'est un estompeur mais sa forme le rend plus précis, je m'en sers pour appliquer les couleurs un peu plus foncées dans le creux ou au coin externe. Il permet une application plus dense et plus précise de la matière tout en l'estompant parfaitement. 
- Le 317 Wing Liner : Parfait pour appliquer un liner gel ou crème il est très fin et très précis, je l'aime beaucoup ! Mais pour ma part je m'en sers surtout pour mes sourcils, pour les mêmes raison, je trouve le pinceau sourcil fourni dans le kit un peu épais et peu précis (je l'utilise pour d'autres choses du coup).

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

Revue Pinceaux Zoeva Kit Rose Golden Vol. 1

  • Les caractéristiques :
Où les trouver : ICI sur le site de Zoeva (ils sont présents chez pleins de revendeurs aussi).
Le prix : 130 € pour ce kit, mais il y en a pleins d'autres
Fabrication : Fait main en Chine 
Certains pinceaux sont en poils naturels (de chèvre), il est précisé sur le site qu'aucun animal n'est maltraité et que les poils sont récoltés en rasant ou en peignant. 


Voilà pour aujourd'hui, c'était un article un peu long je sais, mais j'avais envie de bien vous présenter les pinceaux et pas vous balancer deux trois photos en vous disant juste qu'ils sont géniaux.

Vous les connaissiez ? Vous avez déjà testé les pinceaux Zoeva ?


Bises 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebook Instagram Twitter Youtube Pinterest

Commentaires

  1. J'ai aussi des pinceaux Zoeva, les roses précisément, ils sont superbes, ils retrouvent facilement leur couleur d'origine après lavage, et ils sont tous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment géniaux je les aime beaucoup :) Merci pour ton passage sur le blog!

      Supprimer
  2. J'hésitais justement à me les prendre, et bien je pense que je vais craquer ! merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris, je suis contente si ça a pu t'être utile et vraiment je ne pense pas que tu regretteras ton achat :) Bises !

      Supprimer
  3. Hello ma belle ! Je trouve ce kit vraiment canon ! J'ai longtemps hésité à craquer pour les kis de la marque et je ne l'ai jamais fait mais je le ferais :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement vas y si tu cherches des pinceaux ils sont vraiment top! Il y a des kits complètement vegan et pleins d'autres de couleurs différentes. Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle j'ai le luxe pencil et le luxe crease et je ne les laxhe plus, j'adore les pinceaux zoeva. j'en achete souvent quand je commande chez sephora . mais les kit sont plus interessant mais je sais que je ne me servirais pas de tous !
    J'aimerai celui pour l'highlighter en ce moment hihi Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est souvent le problème des kits ^^ après il y en a pleins de différents, peut être que certains te conviendront mieux que d'autres :) Bisous ma belle

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est un investissement mais quand on fait le calcul c'est raisonnable . Je pense que j'en achèterai un jour , mes Sigma commencent à se faire vieux lol en même temps vu l'usage intensif que j'en ai les pauvres ils sont épuisés :p Merci pour ta revue qui me conforte dans le choix de Zoeva quand je pourrais investir là dedans <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait quand même cher mais quand tu remet en perspective ça ne fait pas si cher le pinceau! Oui tu m'étonnes et justement je trouve que les Zoeva ont bien tenu vu l'usage que j'en fais et le nombre de fois que je les ai lavé, ils sont résistants ^^ Bisous <3

      Supprimer
  6. Super ton article ! J'adore aussi les pinceaux Zoeva, j'avais aussi acheté un kit il y a plusieurs années et il est toujours nickel :D J'aimerais beaucoup m'acheter un autre kit d'ailleurs, on a jamais assez de pinceaux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment bien ! Ils sont vraiment résistants, comme je le dis les miens n'ont presque pas bougé en deux ans. Je pense que j'en rachèterais un aussi pour compléter un peu, surement les vegans pour les essayer :) Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! Je n'ai pas de pinceaux Zoeva mais je n'en entends que du bien. Je ne suis pas encore prête à dépenser autant pour des pinceaux, mais c'est vrai que quand on ramène à l'unité, ça vaut carrément le coup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est cher au premier abord mais au final ça vaut largement le coût ! Après il existe des kits plus petits qui sont un peu plus abordable :) Tout dépend des pinceaux que tu veux ! Bisous merci pour ton passage :)

      Supprimer
  8. Il paraît vraiment que ces pinceaux sont d'excellente qualité. Je ne les ai pas encore testé mais j'aimerais beaucoup me rendre compte par moi même de ce qu'ils valent!

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te confirme ils ont un excellent rapport qualité prix, si tu as l'occasion de les tester un jour, n'hésite pas ! :) Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés