[REVUE] Crystal Face Sprays de Colourpop, la déception ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui petite revue sur les Crystal Sprays de la marque Colourpop ! Oui encore, mais qu'y puis-je, j'adore cette marque et les produits sont abordables que voulez vous ^^ 
La marque a donc sorti cette année des sprays pour le visage, inspirés par les cristaux et leurs propriétés, deux pour préparer le visage et deux pour fixer le maquillage! Après avoir loupé la sortie, les produits étant sold out en à peine 10 minutes, j'ai donc pris les quatre lors du restock quelques mois plus tard (ils sont d'ailleurs à nouveau sold out après le black friday..). Mais alors que valent ces Crystal Sprays ?

Revue Crystal Sprays Colourpop
  • Les différents sprays :
Amethyst Crystal Matte Priming Spray :

"Un spray couleur lavande pour aider à réguler et préparer la peau avant l'application du maquillage. L’Améthyste est un cristal aux propriétés calmantes qui ouvre le troisième œil et clarifie l'esprit. Il augmente l'intuition, la force, attire la paix et l'équilibre intérieur." 

Contient : Cristaux d'Améthyste, Fruit du Dragon (antioxydants), Extrait de fleurs de Pamplemousse et d'Orange (effet lissant, diminue l'aspect des rides), Extrait de miel (réduit la production de sébum), Senteur Concombre.

Revue Crystal Sprays Colourpop

Rose Quartz Crystal Dewy Priming Spray :

" Un spray rose pastel pour lisser et préparer la peau avant l'application du maquillage. Le Quartz rose est connu comme la pierre de l'amour, ouvrer le chakra du cœur et laisser l'amour couler à flot. Connu pour inspirer l'amour de la beauté et l'imagination. "

Contient : Cristaux de Quartz Rose, extraits de Pomme (hydratant), extrait de Raisin (antioxydant), Huile d'Olive (nourrissant), Senteur Raisin.

Revue Crystal Sprays Colourpop

Aquamarine Crystal Dewy Setting Spray :

" Un spray couleur aquatique pour calmer la peau et améliorer la tenue du maquillage. L'Aquamarine contient toute l'énergie de l'océan, son calme, sa pureté et ses propriétés relaxantes. Connu pour améliorer la clarté mentale et pour inspirer la vérité et la sagesse. "

Contient : Cristaux d'Aquamarine, Algue rouge naturelle (améliore l'élasticité de la peau), extrait de Pomme (hydratant), Huile d'Olive (nourrissant), forme un film qui améliore la tenue du maquillage, senteur Raisin.

Revue Crystal Sprays Colourpop

Aventurine Crystal Matte Setting Spray :

"Un spray couleur menthe pour protéger la peau et améliorer la tenue du maquillage. L'Aventurine irradie les bonnes énergies. Connue comme la pierre de chance, elle attire la positivité, l'énergie créative et la force intérieure. Elle améliore le succès, l'accomplissement et la prospérité. "

Contient : Cristaux d'Aventurine, Eau de Concombre (apaisant), extrait de Citron (antioxydant), extrait de Miel (réduit la production de sébum), Eau de Coco (hydratant), forme un film qui améliore la tenue du maquillage, senteur Concombre.

Revue Crystal Sprays Colourpop
  • Ce que j'en pense :
Tout d'abord j'aime beaucoup le concept derrière ces sprays (et la collection entière autour), même si je ne suis pas spécialement croyante en ce qui concerne les propriétés des cristaux. Je trouve tout de même le concept très original et sympathique. Après tout, même en n'y croyant pas ça ne coûte rien d'essayer ^^ 

La packaging des boîtes en cartons est juste magnifique ! Je n'arrive pas à me résoudre à les jeter, la boîte blanche aux reflets iridescents, les bordures dorés et l'incrustations de cristaux c'est juste superbe ! Les flacons en eux mêmes sont plus classiques, en verre avec un spray et un bouchon protecteur. Chaque étiquette rappelle le cristal utilisé, avec un joli design, similaire à l'emballage. Chaque spray est coloré en accord avec son cristal, ce qui les rend plus simple à différencier au moment de se maquiller. Le packaging est solide et la contenance très correcte ! L'odeur est très fraîche et très agréable lors de l'application, que ce soit pour la senteur raisin ou la senteur concombre. 

Review Crystal Sprays Colourpop

Parlons maintenant de tout ce qui me chagrine à propos de ces sprays... l'application est catastrophique ! Le système de spray est nul à chier vraiment mauvais, ici pas de fine brume uniforme mais des grosses gouttes pas du tout homogènes... Non seulement c'est désagréable au niveau de la sensation, mais ça laisse aussi des marques sur le maquillage en ne répartissant pas du tout bien le produit, ruinant totalement l'effet supposé du spray. Autant ce n'est pas très grave pour les priming sprays, même si c'est pénible, autant c'est nettement plus préjudiciable pour les sprays fixants quand ça vient ruiner une heure de maquillage... 

Il est également précisé sur les sprays qu'il ne faut pas en appliquer autour des yeux et je confirme, même en les protégeant au mieux lors de l'application, j'ai ressenti plusieurs fois des picotements/brûlures. Je ne sais pas à quel(s) ingrédient(s) c'est dû, mais c'est assez désagréable, après il est fort possible que ce soit juste mes yeux qui sont sensibles. De plus, il est indiqué d'agiter le produit avant application, mais celui ci mousse assez bizarrement, même une fois appliqué sur la peau, ça ressemble beaucoup à des minis bulles de savon c'est un peu étrange.

Review Crystal Sprays Colourpop
  • Pour résumer :
Je suis vraiment déçue de ne pas aimer ce produit, j'aimais beaucoup le concept, le design et tout le reste. Mais l'application est vraiment catastrophique... Je pense que je vais essayer de transférer le produit dans un autre contenant en spray pour essayer et voir si ça marche mieux. J'espère que la marque va changer un peu le système (à moins que je sois tombée sur quatre produits défectueux, mais ça me semblerait quand même gros). Parce que j'étais vraiment contente d'être tombé sur des sprays pour le visage à petit prix proposant un fini matte et glowy, ce n'est pas toujours simple à trouver. Colourpop reste tout de même une marque que j'adore et je vous recommande à 100% leurs autres produits, excepté ceux là..
  • Les caractéristiques :
Prix : 6$ sur le site de Colourpop
Contenance : 55 mL / 1.86 Fl Oz
Fabrication : Fait aux Etats Unis
Les trouver : ICI sur le site de la marque
Cruelty Free

Jusqu'à ce soir tout le site est à -30% et les palettes à -20% si vous voulez en profiter ! 

Voilà, j'espère que la revue vous a tout de même plu !
Et vous quels sont vos sprays fixant favoris ?



Bises 



Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Oh mince je comprends ta déception, ils n'ont vraiment pas l'air pratique c'est dommage :/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage juste pour un système de mauvaise qualité, parce que je trouve le produit chouette en soi au final.. Bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. c'est clair qu'un spray fixant qui fait des gouttes laisses tomber ! C'est dommage parce que comme tu dis la collection est très sympa , j'aime bien tout ce qui tourne autour des cristaux ;) bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est juste super chiant et ça ruine tout en général... j'aime bien les cristaux aussi, j'avais une collection avant, même si je ne crois pas spécialement en leur propriété, je trouve quand même ça très beau :) Bisous

      Supprimer
  3. Oh bah zut tu dois être dégoutée ma pauvre.. Mais comme tu le dis essaye dans un autre flacon spray ça devrait être mieux... Enfin j'espère !! Sinon l'idée était top je ne connaissait pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu ! D'habitude leurs produits ne me déçoivent pas! Surtout que là c'est plus une histoire de packaging que de produit en lui même c'est dommage.. Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou, l'idée etait bonne dommage... j'adore le concept...
    Mais bon si c'est galère a chaque fois c'est quand meme embetant. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui voulait absolument les tester je suis déçue du résultat ... Ils avaient l'air tellement bien !! Mais bon je m'en remettrais peut être un jour :D Merci pour ton avis ma belle ! Des Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis super déçue aussi... Je continue a m'en servir quand même (parce que j'ai qu'eux en ce moment ^^') mais vraiment c'est pas agréable.... Le dernier que j'ai acheté qui est dispo uniquement en kit (celui qu'ils ont fait pour la sortie sur Sephora US) a un spray beaucoup plus homogène donc peut être qu'ils ont un peu changé le système.. Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Oh quel dommage que ce soit un flop! Ça avait l'air vraiment chouette!
    Merci pour ton honnêteté en tout cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est important je trouve ! C'est bien de dire quand un produit nous plait mais c'est aussi bien de dire quand il y a un problème ! Si ça peut éviter à quelqu'un d'être déçue comme je l'ai été ^^
      Bisous merci pour ton commentaire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés