[REVUE] Les Velvetines de Lime Crime | Le coup de cœur très mitigé...

Hello tout le monde,

Suite à mon Haul (ICI) je commence donc les revues sur les derniers achats que j'ai fais avec les Velvetines de la marque Lime Crime. Je les ai commandé sur le site de Cult Beauty que j'ai découvert récemment et que j'adore déjà, ils y sont disponible au prix de 16£. Rien à dire sur la livraison, elle a été rapide, contre signature et les produits étaient très bien emballés! 
Je n'ai pas commandé les produits sur le site officiel pour certaines raisons que je mentionnerais en fin d'article et qui rendent d'ailleurs cette revue un peu complexe. Mais intéressons nous déjà aux rouges à lèvres en eux même. 

Revue Velvetines Lime Crime
  • Ce qu'en dit la marque : 
" Pionner dans l’obsession pour les rouges à lèvres matte liquides, les Velvetines de Lime Crime fournissent un sublime fini velouté. Intensément pigmenté et enrichi avec des extraits nourrissants, la formule infusé de vanille offre une sensation confortable sans sensation de sécheresse sur les lèvres. Vous pouvez choisir parmi le kaléidoscope de couleur en ayant l'assurance que votre rouge à lèvres sera 100% vegan et cruelty free. "

Revue Velvetines Lime Crime
  • Ce que j'en pense :
Tout d'abord je trouve le packaging sublime ! Le tube givré et le bouchon métallique rouge gravé de roses et du nom de la marque est juste magnifique. Je n'arrive pas très bien a déterminer si le tube est en verre ou en plastique mais dans tout les cas il est de bonne qualité, on le sent au poids quand on les tient. L'embout est un embout très classique pour les rouges à lèvres liquides, sans forme particulièrement originale. Il délivre la juste quantité de produit et permet de dessiner assez facilement les lèvres. 

Revue Velvetines Lime Crime

La formule est très fluide, probablement une des plus légère que j'ai testé jusqu'à présent, elle diffère légèrement selon les teintes par contre. La pigmentation est parfaite, pas besoin de faire plusieurs passages (mis à part sur la teinte Fetish qui m'a demandé un poil plus de travail mais rien de bien méchant) ce qui permet d'avoir vraiment une couche de produit très fine sur les lèvres. Cela les rend très confortable à porter, une fois sec la matière ne se sent plus. Ils sèchent plutôt vite et le rendu est parfaitement mat, sans pour autant dessécher les lèvres (du moins pour ma part). D'ailleurs la teinte Nighshade est un des meilleurs rouges à lèvres foncés que j'ai pu tester, habituellement ce genre de teinte n'est jamais homogène et très compliquée à poser pour avoir un beau rendu. Ici l'application se fait hyper facilement et la pigmentation est juste folle.

Revue Velvetines Lime Crime Swatches
De g. à d. : Beet It | Fetish | Wicked | Nightshade

La tenue est, je pense, excellente. Je précise que pour ma part je porte rarement des rouges à lèvres toute la journée comme je sors assez peu de chez moi en ce moment. Je les ai porté pendant quelques heures et ils n'ont pas bougé cependant. De plus, vu la difficulté avec laquelle ils se démaquillent sans un démaquillant huileux, je pense qu'ils ne bougeront pas pendant plusieurs heures, à moins de manger un repas gras (mais ça c'est valable pour beaucoup de rouge à lèvres). En tout cas ils sont 100% sans transfert, bien plus par exemple que mes Kat Von D pour ma part.

Revue Velvetines Lime Crime swatch Beet It
  • La controverse Lime Crime :
Malgré le fait que ces rouges à lèvres soient probablement les meilleurs que j'ai jamais testé il y a un énorme MAIS.... Malheureusement la marque Lime Crime est sous le feux des projecteurs depuis longtemps mais pas pour les bonnes raisons. J'étais déjà au courant qu'il existait une certaines polémique autour de cette marque, notamment après le gros problème de piratage de comptes client qu'a connu leur site (la raison pour laquelle je n'ai pas commandé dessus). En effet de nombreux comptes ont été hackés et beaucoup de personnes ont perdu d'énormes sommes d'argent suite à ça. C'est un risque pour n'importe quel achat sur Internet, seulement la marque a très mal géré l'affaire et aurait été notamment au courant qu'il existait un risque, sans pour autant y remédier. J'avais également eu vent de certaines histoires avec des blogueuses/youtubeuses, les échanges et la gestion des réclamations de la part de la marque étant quelques peu douteux


Cependant j'avais tout de même envie de tester leurs produits et c'est pour ça que j'ai décidé de les commander, sauf qu'en en parlant avec les copines (Jenn si tu passes par là) j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur la marque et sur Doe Deere, la fondatrice. Et ce qui en est ressorti est loin d'être glorieux. En effet, la marque a été au cœur des polémiques dès ses débuts puisqu'elle était accusée d'avoir réempacter des pigments d'une autre marque afin de les vendre bien plus chers sous l’appellation Lime Crime. Il y a eu également des polémiques sur les ingrédients des rouges à lèvres qui clament être vegans et contenaient de la cire d'abeille, ainsi que des ingrédients un peu douteux au niveau de la santé. Sans compter le scandale de la brèche de sécurité sur le site et les nombreuses affaires de menaces et autres échanges de messages peu aimables envers des clients/partenaires. Quant à la fondatrice elle aurait tenu certains propos racistes et s'est notamment "déguisée" en Hitler lors d'une fête d'Halloween, elle a, de plus, posté ce genre de messages (ICI) extrêmement peu respectueux à l'égard de sa clientèle.

Revue Velvetines Lime Crime Swatch Wicked
  • Pour résumer :
Je n'ai pas pour habitude de m'intéresser aux ragots et autres gossip qui courent sur la toile, mais en tant que cliente, j'ai quand même à cœur de soutenir des marques qui ont une certaines étique et qui partagent les valeurs qui me sont chères. C'est pour ça que je tenais quand même à partager les informations que j'ai pu trouver, pour celles qui ne sont pas au courant et que ça intéresse. En dehors de ça, je ne vais pas dire que les produits sont horribles alors que clairement c'est un gros coup de cœur et c'est bien ça qui m'embête ! Les rouges à lèvres sont géniaux mais malgré ça je ne pense pas que j'en rachèterais pour les raisons que j'ai cité au dessus. Je ne blâme bien évidemment pas les gens qui aiment et achètent cette marque, libre à chacun de consommer comme il le veut :)

Revue Velvetines Lime Crime swatch Nightshade
  • Les caractéristiques : 
Prix : 16£ sur le site de Cult Beauty
Contenance : 2.6 mL / 0.088 Fl Oz
Fabrication : Fait aux Etats Unis
Les trouver : ICI sur le site de Cult Beauty
Cruelty Free et Vegan ( ? il est maintenant noté cire d'abeille synthétique) 

Voilà les filles désolée pour le gros pavé en fin d'article mais bon je trouvais ça important ! :)
Et vous, vous faites attention à tout ça quand vous achetez des produits ?

Bises 




Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Super article ma belle tres complet, j'adore, ils sont super beaux mais vu le prix et ce que tu nous raconte je ne pense pas craque cette fois. Bien que les teintes que tu as choisies sont superbe !! Et le packaging aussi d'ailleurs. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage parce que j'adore ceux que j'ai acheté, il y avait pleins de teintes qui me tentaient mais bon là ça m'a totalement refroidie ! Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai jamais testé la marque et j'avoue qu'elle ne me tente pas plus que ça même si les rouges à lèvres liquides sont très jolis. J'avais entendu parlé de l'histoire des comptes piratés mais pas du reste. C'est vraiment dommage car cela n'est clairement pas une bonne pub pour la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça vraiment très con ! Parce que j'aime bien l'univers et le côté un peu décalée de la marque, les packagings sont chouettes et pour le coup j'ai vraiment adoré les rouges à lèvres ! Mais ça ne donne vraiment pas envie de les soutenir quand on voit tout les scandales... Bisous

      Supprimer
  3. Hello. Tu as de ces lèvres. A chaque fois c'est sublime. Ces couleurs te vont à ravir. De LIMECRIME j'ai 2 coffrets qui ressemblent à des roses tu sais, et un diamond crush bleu pailleté. D'une teinte a l'autre apparemment c'est différent. Et comme souvent pour les teintes 1 peu foncées. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Oui les diamond crush ont l'air très beaux ! Si j'avais eu une autre commande à faire je les aurais surement essayé mais bon ^^ Bises

      Supprimer
  4. Hello ma belle (ou re plutôt ^^) !
    Je ne connaissais pas toute cette histoire sur la marque comme quoi je suis souvent à côté de la plaque ! ^^ J'avoue que ce n'est pas top et je comprends pourquoi tu n'as pas craqué plus tôt, je suis quand même choquée... Concernant les produits ils sont vraiment sublimes, surtout le premier que j'adore ! J'en ai un de la marque que j'ai complètement délaissé, du coup je le mettrais peut être demain. Pour te dire je ne sais même plus la couleur alors que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an aux US! ^^ Bizoux ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi re ! Oui moi j'en connaissais une partie mais pas tout et je dois dire que ça refroidit pas mal quand même.... Mais oui les produits sont canons donc c'est vraiment dommage ! Je vais quand même porter ceux que j'ai acheté surtout que je les trouve très bien ^^ Il faudra que tu me montres le tien :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Coucou ma belle!
    Merci pour cette revue! Les couleurs sont magnifiques! J'avoue qu'à cause de toute cette polémique je n'ai pas trop envie de tester :)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Ça m'a nettement refroidi aussi, je trouve ça vraiment dommage pour la marque... Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Les rouge à lèvres mat Velvetines de la marque Lime Crime ont une bonne réputation ! Je n'ai pas l'habitude de porter ce type de teinte mais je les trouve canon ! Je n'étais pas au courant de la polémique merci de nous l'avoir dis du coup :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage parce que ce sont les meilleurs rouges à lèvres liquides que j'ai testé jusqu'à présent et je suis amoureuse des teintes que j'ai acheté :'( mais bon ! Bisous ma belle merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Les couleurs sont vraiment magnifiques et les rouges-à-lèvres ont l'air vraiment géniaux! Mais, tu viens de m'apprendre toutes les polémique sur la marque et vraiment ça me donne pas envie d'en prendre puisque, comme toi, ce ne son pas des valeurs que je prône.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage parce que ça ne donne aucune envie de les soutenir alors qu'en soit les produits sont vraiment bien... Merci pour ton commentaire :) Bisous

      Supprimer
  8. Hello ! Tu fais bien de dire ce que tu en penses, après tout on est libre de donner notre avis ! Je te rejoins sur les derniers points de ton article, et sinon j'ai une fois passé commandé sur leur site et je n'ai pas eu de soucis. Mais effectivement j'avais un peu peur en commandant. En tous cas j'ai adoré les produits et je trouve dommage toutes ces histoires... ah la la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouvais ça important, il n'y aurait eu qu'une seule polémique sur la marque passe encore mais là ça commence à être vraiment beaucoup de choses qui se cumulent :(
      Oui je suis d'accord c'est vraiment dommage parce que l'univers de la marque, les teintes originales et les produits sont vraiment chouette..
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Amy :) ton article était super informatif pour les personnes qui n'était pas au courant et justement c'est une des raisons pour lesquelles je n'en achèterai certainement pas (mais bon il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein?)...
    En tout cas les teintes que tu as choisi te vont très bien! J'adore le rouge foncé sur un teint pâle comme le tien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que même si chacun est libre de son opinion et de ses convictions c'est quand même important d'être au courant de ce qu'il se passe avec cette marque... J'espère qu'un jour ça changera parce que je trouve toujours leurs produits très sympas mais bon ! Merci beaucoup en tout cas :) Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle ! J'adore cette marque. Olala Fetish me botte grave ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très joli, sa couleur est vraiment particulière, je n'en avais aucun qui lui ressemble ^^ Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)

Articles les plus consultés