[ASTUCE] Enlever les tâches de son éponge maquillage sans se ruiner c'est possible !!

Hello tout le monde,

Hier en rattrapant mon retard sur les articles et vidéos du week end que j'avais loupé, je suis tombé sur une vidéo (ICI) d'une Youtubeuse que j'aime beaucoup, Kayleigh. Elle nous y montre une astuce toute bête pour laver parfaitement ses éponges de maquillage de type Beauty Blender. En voyant le résultat, j'ai immédiatement été chercher les miennes dans mon tiroir ainsi qu'une poignée de mes pinceaux teint pour essayer (à 22h30, oui j'étais motivée ^^'). 

Enlever les tâches de son éponge maquillage sans se ruiner
Avant

Il faut savoir un truc sur moi, c'est que malgré le fait que j'adore me maquiller, je déteste vraiment laver mes pinceaux ! J'en ai beaucoup, c'est long, je ne trouvais pas forcément de produits efficaces pour laver parfaitement et enlever les tâches. En théorie les pinceaux/éponges qu'on utilise pour les textures crèmes/liquides doivent être lavés tout les jours. Pour les pinceaux poudre, il est bien de les laver une à deux fois par semaine. Autant dire qu'à part pour mes éponges, je ne respectais pas forcément ces délais... (bouuuuh pas bien!).

Enlever les tâches de son éponge maquillage sans se ruiner
Après !

Mais vu les résultats et la facilité de cette technique, je pense que je vais être beaucoup plus régulière maintenant ! Je voulais donc absolument vous faire un article dessus pour vous montrez que ce n'est pas la peine de se ruiner dans des produits spéciaux et cher, un bloc de savon suffit !

  • Les étapes :
C'est vraiment très très simple ! Pour les pinceaux, humidifier son pinceau à l'eau froide ou tiède (l'eau chaude est déconseillée puisqu'elle peut parfois faire fondre la colle qui maintient les poils du pinceau), puis le frotter directement contre le bloc de savon, sous l'eau. Ensuite il suffit de le rincer à l'eau claire et d'essorer délicatement avec une serviette avant de laisser sécher complètement à l'air libre, à plat ou la tête en bas. 

Laver parfaitement pinceaux maquillage
Avant / Après

Pour les éponges c'est plus ou moins la même technique, il suffit de l'imbiber complètement d'eau (vous pouvez vous permettre une eau plus chaude cette fois ci), jusqu'à ce qu'elle soit bien gonflée. Ensuite frotter la fermement contre le bloc de savon sous un filet d'eau. N'hésitez pas à insister sur les zones avec des tâches. Ensuite rincez la à l'eau claire en l'essorant bien, jusqu'à ce que toutes traces de savon aient disparu. Puis essorez la dans une serviette et laisser sécher à l'air

Enlever les tâches de sa Beauty Blender sans se ruiner
Avant / Après

Entre mes deux éponges et mes pinceaux j'ai du, à tout casser, y passer une dizaine de minutes, donc c'est vraiment rapide ! Comme c'est super efficace il n'est pas nécessaire de trop insister ou de relaver plusieurs fois. De plus le rinçage est vraiment facile, contrairement à d'autres produits que je pouvais utiliser avant. Pour ce qui est du savon, le mien est vraiment basique, c'est le même que j'utilise pour mes sourcils (article ICI), un savon Super U tout bête. Il est possible que certains soient plus efficaces que d'autres après, à tester ^^

Lavage pinceaux maquillage

Et vous, vous aviez entendu parler de cette technique ? Vous utilisez quoi habituellement pour laver vos éponges et vos pinceaux ? 

Bises 





Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Coucou ma belle, je n'avais pas vu cette video mais par contre je lave mes pinceaux comme ca avec un savon au détol ... et je trouve le resultat top.
    Pour l'eponge je ne l'ai jamais fait comme ca mais je vais tenter c'est vrai que c'est difficile parfois de les avoirs bien propres...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu testes oui ! Vraiment c'est hyper efficace :)
      Bisous et merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Pas mal ton article, c'est une vraie corvée de laver ses éponges et ses pinceaux, je crois que c'est le truc qui me soul le plus ^^
    A très vite, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Oui c'est un truc que je repousse tout le temps, alors que c'est important !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle!
    En ce moment j'utilise le nettoyant beauty blender qui est super efficace, mais sinon j'utilise un savon également, ou un nettiyant pour les mains parfois^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais un shampoing doux avant et ça marchait bien pour les pinceaux poudres mais moins pour les pinceaux teint et ça n'enlevait pas les tâches sur les éponges.
      Il parait qu'il est bien oui leur savon spécial, mais il n'est pas donné ! ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou ! J'utilise la même technique depuis que j'ai commencé à avoir une éponge et des pinceaux ! :P Je te conseille le savon de Douglas (je ne sais pas si vous avez cette enseigne en France ?), car je trouve qu'il rend les mains moins sèches (perso je dois y passer presque 30 minutes pour laver TOUS mes pinceaux et TOUTES mes éponges ahaha du coup avec un savon normal j'ai les mains hyper rêches après). J'ai aussi testé les produits Blender Cleanser de Beauty Blender, ils sont efficaces, mais coûtent trop cher pour leur durée de vie.
    Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France ça n'existe plus, les magasins ont été rachetés par Nocibé ! Du coup je ne sais pas si on peut retrouver ce savon ici :/ Oui je trouve que les savons "spéciaux" sont hyper chers, même si ils sont efficaces, un savon normal fait le job très bien aussi !
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire :)
      Bonne journée bisous ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3