[REVUE] Matte Lippie Stix - Colourpop (+ swatches)

Hello tout le monde,

Après ma revue sur les Ultra Blotted Lip (ICI) voici celle sur les Lippie Stix que j'avais reçu dans ma dernière commande Colourpop (ICI). Ça faisait un moment que j'avais envie d'essayer ce format car malgré mon amour pour les rouges à lèvres liquides, j'aime bien revenir à des formules plus "classiques" de rouges à lèvres de temps en temps. De plus, je trouvais que le format des Lippie Stix avait l'air pratique. J'ai donc pris cinq teintes, trois nudes et deux teintes plus colorées, tous des mats puisque ça reste quand même mon fini préféré ^^ 

Revue Matte Lippie Stix Colourpop
Revue Matte Lippie Stix Colourpop
  • Ce qu'en dit la marque : 
La formule contient de la Vitamine C, de la Mangue, de l'Avocat et du beurre de Karité pour un confort et une hydratation optimale. Aucun des Lippie Stix ne contient de Parabens ou de Sulfates. La formule Matte assure un rouge à lèvres confortable, longue durée et saturé de pigments. 
  • Ce que j'en pense :
Tout d'abord, je trouve le packaging vraiment sympa, un tube blanc avec une pastille colorée dessous pour indiquer la teinte, ce qui est toujours pratique pour s'y retrouver. Le bouchon est un peu difficile à enlever mais, pour ma part, j’apprécie, ça veut dire qu'il n'y aucun risque pour que ça s'ouvre tout seul dans une valise. Une fois ouvert le tube est coloré selon la teinte du rouge à lèvre, il suffit de tourner pour faire sortir le raisin, qui est assez fin et biseauté. Je trouve que c'est vraiment un très bon système, mieux que les tubes de rouges à lèvres classiques. De plus, la finesse du raisin et sa forme assure une application vraiment précise et facile.

Revue Matte Lippie Stix Colourpop

La formule est crémeuse et très pigmentée, pas besoin de faire plusieurs passages. Le fini est par contre plutôt satiné que mat je trouve, à l'application. Il se matifie un peu au cours de la journée mais ce ne sont pas des "vrais" mat, pour ça je pense qu'il faut se tourner vers l'autre fini, le X Matte. Cependant ça ne me dérange pas spécialement (sauf pour mon piercing), puisque ça les rend très confortables à porter et la tenue reste quand même étonnante. Il faudra tout de même faire des retouches après les repas et ils ne sont évidemment pas sans transfert (mais ce n'est pas ce qu'ils promettent donc c'est normal!). 

Revue Matte Lippie Stix Colourpop Swatches
Revue Matte Lippie Stix Colourpop Swatches

Le seul point noir pour moi les concernant c'est leur odeur que je trouve extrêmement écœurante, très sucrée, type gâteau/cupcake vanillé. Heureusement elle ne reste pas après l'application et ça reste mon goût personnel, je sais que d'autres adorent ce genre d'odeur. 
  • Pour résumer :
Mis à part l'odeur un peu gênante pour moi, je les recommande à 100%. Pour celles qui aiment les rouges à lèvres, mais n'aiment pas trop les rouges à lèvres liquides, ils seront parfaits ! La forme du raisin et la formule hyper pigmentée les rendent très faciles et agréables à appliquer. De plus, il existe une tonne de teintes (avec des crayons à lèvres assortis pour celles qui veulent) et de finis différents. Le tout pour un prix vraiment abordable! En bref, des petits bijoux. 

Revue Matte Lippie Stix Colourpop Avis
  • Les caractéristiques :
Prix : 5$ sur le site de Colourpop
Contenance : 1g / 0.352 Oz.
Fabrication : Fait au U.S.A
Nuancier : 71 teintes (5 finis différents) + 1 Lip Primer 
Les trouver : ICI sur le site officiel de la marque

Voilà c'est tout pour cette revue ! ^^ Vous avez déjà tester les Lippie Stix ? Si oui vous en pensez quoi ? Sinon, ils vous tentent ? :)

Bises 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis, j'en ai commandé quelques uns j'ai hâte de les tester :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tops je pense que tu ne seras pas déçue ^^ tu as pris quoi comme teintes ? Bisous

      Supprimer
    2. J'ai opté pour Heart On, Poppin, I <3 This et Contempo, s'ils me plaisent j'en recommanderai :) Bizoux

      Supprimer
    3. Tu me diras ce que tu en penses quand tu les recevras ! :)

      Supprimer
  2. oh moi j'ai lumière et contempo aussi ! j'adore ces lippies stix et surtout le parfum vanillé haha ! excellent rapport/qualité prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ton article :) J'aime beaucoup les deux d'ailleurs !
      Haha comme quoi c'est très personnel les odeurs! En tout cas je suis d'accord ils ont vraiment un très bon rapport qualité/prix, je pense que j'agrandirais ma collection ^^

      Supprimer
  3. Coucou ! J'en possède 4 je crois, et je suis en pleine phase de test. Ce que j'ai déduit après en avoir porté un, c'est que si t'as les lèvres sèches et gercées, le rendu n'est pas très joli, surtout au fil des heures. Ces prochains jours j'essaie en gommant mes lèvres avant ;) Sinon c'est vrai que le parfum n'est pas des plus agréables ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je serais contente de lire ton avis dessus !! C'est vrai que je n'ai aucun problème de sécheresse au niveau de mes lèvres, je suis une maniaque du labelo ^^ donc je n'ai pas constaté ce problème du coup. Oui j'ai vraiment du mal avec le parfum je le trouve très écœurant :/
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Les couleurs que tu as choisi sont vraiment très jolies ! J'entend parler de cette marque un peu partout mais je n'ai jamais craqué. Peut-être qu'un jour je succomberais, mais je n'aime pas trop commander sur internet et j'ai toujours peur des frais de douane. Il faudrait qu'on les trouve en France et ça serai parfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui ce serait vraiment bien si on pouvait la trouver plus facilement en France !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ! Les couleurs sont sublimes ! Dommage pour l'odeur, mais j'adore la pigmentation et le rendu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après ils sont vraiment tops pour tout le reste :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)