[REVUE] Fond de Teint Born This Way - Too Faced

Hello tout le monde,

Aujourd'hui petite revue fond de teint sur le Born This Way de Too Faced. En effet, je recherchais un nouveau font de teint à essayer et comme mon Sheer Glow de Nars (revue ICI) arrive en fin de vie, je me suis dit que c'était le moment idéal. Lors de mes achats chez Sephora j'ai donc embarqué le Born This Way avec moi puisque que cela faisait un moment que je voulais l'essayer, suite aux nombreuses revues que j'ai pu lire dessus. Je voulais un fond de teint pas trop lourd ni trop couvrant pour l'été et qui soit adapté à ma peau sèche.

Revue Born This Way Too Faced
  • Ce qu'en dit la marque :
Born This Way est un fond de teint sans huile qui rend magistralement floue la frontière entre le maquillage et la peau. Pour une couvrance si indétectable que vous ne pourrez voir ni le maquillage ni les imperfection. Pour une peau naturellement radieuse, comme si vous étiez né comme ça. 
Ce fond de teint révolutionnaire est infusé avec une combinaison d'eau de Noix de Coco qui augmente naturellement le taux d'hydratation, de la Rose Alpine pour améliorer l'éclat et l'élasticité, ainsi que de l'Acide Hyaluronique pour une peau à l'apparence plus lisse et jeune. 

Revue Born This Way Too Faced
  • Ce que j'en pense :
Le packaging est très beau, à l'image de Too Faced, délicat et féminin, avec une bouteille en verre glacée sertie d'une bague dorée et un bouchon noir gravé des initiales de la marque. Mention spéciale au carton d'emballage qui est lui aussi magnifique ! Il s'agit d'un flacon pompe, un de mes formats favoris, qui délivre la juste dose de produit. Par contre attention, je suis partie avec en weekend et le bouchon s'est enlevé dans mon vanity, du coup j'ai eu du fond de teint sur quelques uns de mes produits (notamment ma Modern Renaissance et son packaging en velours... R.I.P).

Review Born This Way Too Faced

Pour ce qui est de la formule, on est sur un fond de teint plutôt liquide, avec une odeur très discrète, ce que je préfère. L'application se fait très facilement à l'éponge et je pense qu'au pinceau il ne pose pas de problème non plus, ce n'est pas une texture difficile à travailler. La sensation est très agréable, on sent que c'est un fond de teint qui ne va pas dessécher la peau, il a un rendu plutôt glowy. Comme il est oil-free je pense qu'il peut également convenir aux peaux à tendance plus mixte si il est poudré avec une bonne poudre. 

Revue Born This Way Too Faced teinte Snow

Comme le dit la marque, la couvrance est modulable, de moyenne à forte, il couvre plutôt bien les rougeurs et les petites imperfections. Cependant, il ne sera pas suffisant pour couvrir des imperfections très marquées sans l'aide d'un correcteur. Le rendu est très joli et naturel quand on reste sur une dose classique de produit, de plus, il réagit assez bien une fois poudré. Quand à la tenue, elle est correcte, ce n'est pas le fond de teint le plus longue tenue que j'ai pu essayé. Mais pour sa défense, je l'ai testé ces derniers jours avec des chaleurs et une humidité assez importantes et il a bien tenu le coup quand même. Il avait un peu bougé et il brillait pas mal en fin de journée mais je pense que vu les conditions, la plupart de mes fonds de teint auraient réagit comme ça.

Revue Born This Way Too Faced Snow
  • Pour résumer :
Je suis ravie de ce fond de teint qui est comparable pour moi au Sheer Glow, même si pour d'infimes différences je pense que je préfère quand même ce dernier. Pour celles qui recherchent un fond de teint léger sur la peau, pas trop couvrant mais assez pour camoufler quelques imperfections, avec un rendu lumineux, il est fait pour vous ! Pour les peaux sèches c'est également un bon fond de teint qui ne marquera pas les zones de sécheresses. 

Avis Born This Way Too Faced
  • Ses caractéristiques :
Prix : 38.50€ sur Sephora
Contenance : 30mL / 1 Fl.Oz.
Fabrication : Fait au Canada
Nuancier : 18 teintes
Les trouver : ICI sur Sephora
Cruelty Free

Revue Born This Way Too Faced
Rendu final avec anticerne, poudre, contouring, blush et highlighter


Voilà pour cette revue, et vous, vous avez déjà essayé ce produit ? Quel est votre fond de teint/BB cream favoris pour les beaux jours ?

Bises ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Coucou ma belle , chouette revue.
    Je ne connais pas ce produit mais j'aime bcp le packaging que je trouve tres beau.
    Il a l'air pas mal d'apres ce que tu expliques c'est joli sur ta peau en tout cas
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging est vraiment chouette, comme beaucoup de produits de la marque ^^
      Il me convient bien, après je ne sais pas ce qu'il donne sur d'autres types de peau ! Bisous ma belle, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Hello ! oui c'est mon fdt chouchou mais effectivement c'est parce que je ne cherche pas la totale couvrance, j'aime qu'il cache mes petites imperfections tout en laissant un peu apparaître mes tâches de rousseur ;) bisous ps : au pinceau aussi il est impeccable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais tendance à me tourner vers des choses très couvrantes pour cacher mes rougeurs et mes tâches de rougeurs (j'aime pas sur moi haha même si je trouve ça mignon chez les autres) mais au final ça ne convient pas trop à ma peau sèche ce genre de formule. Donc je me tourne de plus en plus vers des textures plus légères pour l'ensemble du visage. Contente de le savoir, j'essayerais au pinceau un jour mais c'est vrai que depuis que je m'y suis mise, j'ai du mal à quitter mes éponges ^^

      Supprimer
  3. Coucou je l'ai aussi et j'en suis ravie ! Il te va bien par rapport au Sheen glow je ne saurais que dire car je ne l'ai jamais essayé mais merci pour ton avis ;-) Bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    J'étais tentée par ce fond de teint mais je ne suis pas une grande fan des finis glowy, du coup un grand merci pour ton avis :) bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est peut être pas le plus adapté alors c'est sûr ^^'
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Un fond de teint dont j'ai entendu beaucoup parlé et j'ai vu pas mal de revue. Il a l'air pas mal du tout et il te fait un joli teint. Avec ma peau mixte je ne pense pas qu'il soit adapté il risque d'être trop hydratant. Par contre pour une peau sèche comme la tienne il doit être très agréable et tu devrais très bien l'apprécier cet automne/hiver.
      Bisous

      Supprimer
    3. Oui c'est possible qu'il soit un peu trop hydratant pour les mixtes à grasses, malgré le fait qu'il soit oil free. Surtout en été ! Pour ma peau c'est agréable par contre et je pense que oui je vais d'autant plus l'apprécier en hiver :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle!
    J'entends beaucoup de bien sur ce fond de teint Born This Way de Too Faced !! Son rendu est très beau il unifie bien le teint et moi qui a la peau sèche ça m'arrange qu'il ne marque pas les zones de sécheresse :) Moi en ce moment j'utilise l'eau de teint matte de une beauty :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais un peur qu'il soit décevant, comme beaucoup de produits dont on entends beaucoup parler. Mais au final je l'aime beaucoup et pour les peaux à tendance sèche c'est vraiment agréable :) Oui j'ai vu ton article :) Bisous ma belle, merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  6. Coucou ! Je n'ai jamais testé ce fond de teint, j'aime beaucoup le rendu sur ta peau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le tester un jour, il est vraiment bien ^^
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello
    Le rendu sur ta peau est rès beau :) J'ai une peau sèche et j'ai lu pas mal de revues disant que ce fond de teint avait tendance à marquer les zones de sécheresse :/ Dommage parce que le packaging est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant la peau sèche aussi je n'ai pas remarqué qu'il accentuait plus que ça les zones de sécheresses mais après ça dépend des peaux évidemment et aussi de comment on la prépare avant le maquillage ^^
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  8. j'ai entendu beaucoup parlé de ce fond de teint et j'ai vu pas mal de revue. Il a l'air pas mal du tout et il te fait un joli teint vraiment j'aime beaucoup ! il n'ai pas trop épais pour la saison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'ai fini par craquer, à force d'en entendre du bien ^^
      Je pense qu'il va être un peu lourd pour le plein été oui, après quand on en met peu il reste léger quand même ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3