[REVUE] Self Adjusting Complexion Primer - URBAN DECAY

Hello tout le monde,

Il y a quelques jours je suis allé faire un petit restock de produits teint chez Sephora, j'en ai donc profité pour prendre quelques produits que je voulais tester depuis un moment. Parmi eux, les "nouvelles" bases de teint d'Urban Decay qui me faisait de l’œil depuis leur sortie. Aujourd'hui je vais donc vous parler de la base Self Adjusting puisque je l'ai testé un peu depuis que je l'ai acheté (si vous voulez d'autres revues sur des bases de teint, vous pouvez cliquer ICI, ICI ou ICI).

Self Adjusting Complexion Primer Urban Decay Revue
Haul Sephora
Petit photo du haul entier ^^
  • Ce qu'en dit la marque :
A la fois légère et onctueuse, elle offre un fini mat sublime, facilite l'application et prolonge la tenue du maquillage. Vous allez devenir accro ! Contrairement à votre petit ami, notre base de teint modulable Self-adjusting vous comprendra toujours. Cette formule correctrice de teint haute technologie contient des pigments qui s'adaptent parfaitement à votre carnation. Cette base ultralégère comble des ridules, resserre les pores et contrôle la brillance grâce à la vitamine E et aux vertus de la poudre de maïs. 
  • Ce que j'en pense :
Le packaging est plutôt simple, un long tube transparent au travers duquel apparaît le produit. Il s'agit d'un flacon pompe, fermé avec un bouchon, comme je l'ai déjà dit dans plusieurs revues, c'est un format que j'apprécie pour son côté hygiénique et facilement transportable

Self Adjusting Complexion Primer URBAN DECAY Revue

La formule se tient assez bien, ce n'est ni trop liquide ni pas trop épais. On peut apercevoir des petits "grains" dans le produit qui sont les pigments encapsulés, qui se libèrent quand on étale le produit. Le produit est donc blanc au départ puis se colore ensuite à l'application. Au début je dois dire que j'ai eu un peu peur puisqu'on peut voir que sur mon poignet le résultat est très orange. Heureusement sur mon visage le rendu était bien plus discret. 

Self Adjusting Complexion Primer URBAN DECAY Review

La sensation sur la peau rappelle celle d'une base siliconée en plus léger. Le résultat est assez bluffant à l'application, les pores sont floutés, la peau est plus lisse (pour ce qui est de combler les ridules je ne pourrais pas vous dire par contre). Elle matifie également bien et j'ai trouvé qu'elle atténuait beaucoup les rougeurs. La peau est très douce au toucher et le fond de teint s'applique facilement par dessus. 

Self Adjusting Complexion Primer URBAN DECAY Revue

Au cours de la journée mon fond de teint à bien tenu, mais comme je vous l'avez déjà dit, je n'ai jamais vraiment de gros problème de ce côté en général. Quant à contrôler la brillance, je l'ai porté pendant deux jours où il faisait très chaud et ma peau ne brillait pas excessivement (ce qui peut m'arriver parfois avec la chaleur). Je pense donc qu'elle est plutôt efficace, cependant, je n'ai pas la peau grasse donc à tester pour celles qui sont dans ce cas. 

Self Adjusting Complexion Primer URBAN DECAY Revue
  • Pour résumer :
Je trouve que l'effet est quand même assez bluffant, sans avoir de sensation étouffante comme avec certaines bases siliconées. Elle améliore nettement l'aspect et la texture de la peau, j'ai donc appliqué moins de fond de teint que d'habitude pour couvrir mes rougeurs et imperfections. Quant au côté matifiant et contrôleur de brillance je ne pourrais pas vraiment me prononcer objectivement. En bref, c'est une base que j'apprécie beaucoup, malgré tout, pour les peaux sèches je recommande une base hydratante ou une bonne crème de soin hydratante au préalable. 

Self Adjusting Complexion Primer URBAN DECAY
  • Ses caractéristiques :
Prix : 30€ sur le site officiel de la marque et 31.50€ sur Sephora
Contenance : 28mL / 0.95 Fl.Oz.
Fabrication : Fait en Italie
Les trouver : ICI sur le site d'Urban Decay et ICI sur Sephora
Cruelty Free

Voilà pour cette revue ! Vous connaissiez cette base ? Vous l'avez déjà essayé ? :)
Bises ♡


Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Instagram Twitter Youtube

Commentaires

  1. Hello :) J'utilise aussi justement cette base en ce moment, et j'en suis aussi super contente. Ma peau est douce et mes imperfections floutées, c'est génial ! Par contre, la vendeuse me l'avait vendue comme l'équivalent à une CC crème mais je ne la trouve pas assez couvrante, et là je suis un peu déçue, je l'avais achetée pour ça à la base ^^ Mais en ajoutant un peu de CC par-dessus, le rendu est vraiment top je trouve :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord elle est vraiment très agréable!! Par contre elle s'est un peu loupé la vendeuse sur ce coup là, ça reste une base de maquillage, la couvrance n'est pas non plus exceptionnelle même si elle est légèrement teintée et qu'elle camoufle quelques rougeurs.

      Bisous, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, encore un produit inconnu pour moi, mais en effet bluffant le resultat !!!
    Il faudrais que je me decide a teqter cette marque.
    Bisous chouette article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que la marque pourrait te plaire :) :)
      Merci pour ton commentaire ! Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou, ça va tu t'es bien fait plaisir :)
    Elle a l'air chouette cette base de teint! C'est vrai qu'elle a l'air un peu couvrante.
    Merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Oui j'avais envie de tester plusieurs choses ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis, j'aime beaucoup ce type de produit mais je ne les porte qu'en soirée, j'ai trop peur d'avoir des crises de boutons comme cela m'est déjà arrivé. Du coup je le mets dans ma whishlist sachant que je n'ai toujours pas terminé la mienne que j'ai depuis plus d'1 an alors que c'est un mini format ! ^^ Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends c'est vrai que ce genre de bases sont parfois étouffantes et peuvent être comédogènes pour certaines personnes ! Pour ma part ça va je n'ai pas eu ce soucis pour l'instant ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Ce produit a l'air sympa. En voyant les photos au début je me suis dit oh la la c'est foncé. Effectivement ca ne se voit pas une fois sur le visage. Ton teint est très joli et je trouve que ça lisse plutôt bien, les pores ont l'air moins apparents. Je ne porte jamais de base, j'ai toujours peur que ça étouffe ma peau (peau mixte à tendance acnéique). J'ai une base de chez Laura Mercier qui est très bien. Je m'en sers uniquement pour les occasions quand je veux un teint nickel qui tienne longtemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu peur aussi quand je l'ai testé sur mon poignet haha mais au final sur le visage ça ne se voit vraiment pas et elle rend la peau vraiment plus belle ^^
      Je te comprends je sais que pas mal de personnes évitent les bases de ce type à cause de ça !
      Bisous

      Supprimer
  6. oh prochain craquage pour moi ! je cherche une base pas trop étouffante justement et vraiment le rendu sur toi est bleuffant ! merci beaucoup pour la découverte ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette oui ! On voit de suite le changement quand on l'applique ! Bisous ma belle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)