[REVUE] Fond de Teint Fluide Haute Tenue All Nighter - Urban Decay

Hello tout le monde,

Encore une revue de fond de teint oui oui, mais que voulez vous j'en ai testé beaucoup, d'ailleurs vous pouvez retrouver les autres revues ICI, ICI et ICI. Je cherche toujours celui que je vais aimer d'amour mais je ne l'ai toujours pas trouvé ! Je continue donc ma quête et en attendant je vous fais profiter de mes avis sur ceux que j'ai essayé ^^

Aujourd'hui on va s'intéresser au All Nighter d'Urban Decay, le dernier né de la marque dans la catégorie des fonds de teint, qui a fait tout un buzz à sa sortie. Voyons donc si il tient ses promesses !

Fond de Teint All Nighter Urban Decay

  • Ce qu'en dit la marque :

Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat ultra naturel. Avec le Fond de Teint Fluide Longue Tenue All Nighter, votre maquillage tiendra jusqu’à 8h. Sa formule waterproof est très agréable à porter. Digne d’un professionnel, le rendu est ultra-naturel et la tenue incroyable. Petit plus qui fait toute la différence : une charge pigmentaire détonante, trois fois plus importante que dans le Fond de Teint Fluide Effet Peau Nue Naked Skin et 24 nuances minutieusement élaborées. L’application est un jeu d’enfants et peut se faire au doigt, à l’éponge ou avec les Pinceaux Pros UD pour encore plus de précision. Notre source d’inspiration ? L’emblématique Spray Fixateur de Maquillage Longue Tenue All Nighter qui a déjà convaincu des millions de femmes des bienfaits d’une nuit blanche !

  • Ce que j'en pense :

Bon déjà est ce qu'on peut parler de ce packaging magnifique ?! Pour le coup Urban Decay a fait fort je le trouve vraiment super beau, de plus, il permet de voir la teinte et également combien il reste de produit au travers. Et ça c'est quelque chose que j'apprécie, parce que je déteste me retrouver avec un fond de teint vide un matin sans que je m'y attende (et puis on le sait tous, ça tombe toujours le jour où on en avait absolument besoin, sinon ce n'est pas drôle ^^'). C'est un flacon pompe, autre bon point, ce sont mes préférés, pour leur côté hygiénique et pratique

All Nighter Flacon Pompe

Pour ce qui est de la texture, elle m'a un peu surpris la première fois puisqu'elle est plutôt épaisse, pour moi elle se rapproche plus d'une crème que d'un fluide (par exemple je préfère la texture du Re(marc)able qui est beaucoup moins "lourde" avec un rendu pourtant similaire). 
La couvrance est très importante, il effacera toutes vos rougeurs et masquera très bien vos différentes imperfections. Il a effectivement un côté très matifiant et je pense qu'il ravira les peaux mixtes à grasses pour cela, par contre pour les peaux sèches comme les miennes c'est une autre histoire. C'est le genre de fond de teint qu'il faut appliquer uniquement si on a bien préparé sa peau en dessous, sinon il ne pardonne pas et accentuera toutes les zones sèches du visage. Dans tout les cas on est quand même loin du "fini ultra naturel" promis, sans dire que c'est disgracieux, il se voit quand même pas mal.

Fond de Teint All Nighter sur la peau
Ma peau au naturel / le fond de teint seul

Pour ce qui est de l'application (au Beauty Blender pour ma part, mais je pense qu'au pinceau ça marche aussi très bien) elle se fait rapidement et avec facilité. Assez peu de produit suffit pour couvrir tout le visage, la matière se répartit bien. Une fois que le fond de teint s'est fixé il ne bouge plus, la tenue est vraiment excellente, sûrement une des meilleures que j'ai pu constater jusqu'ici ! Et ce sans poudre, puisque le fini est mat et assez velouté. J'ai pu constater quand même quelques déplacements sur mon nez, mais comme je l'ai déjà dit c'est un problème que je rencontre avec absolument tout les fonds de teint. 

Revue Fond de Teint All Nighter
Après anticerne, blush, contouring et highlight

Vous vous dites donc surement que ce produit a tout pour plaire et vous n'avez pas tord, malheureusement (car oui il y a un mais) il S'OXYDE A MORT ! Et si il y a bien quelque chose que je déteste chez un fond  de teint c'est ça !!! Je ne supporte pas de me maquiller, être contente d'avoir trouvé ma teinte et puis de me retrouver deux heures après avec un teint carotte et des démarcations partout. Ça contrarie beaucoup mon esprit perfectionniste voyez vous ^^
Si ce n'était que sur ma peau encore, je me dirais juste que je n'ai pas de chance, sauf que non ! J'ai lu beaucoup beaucoup de revues qui disaient la même chose.. 

Alors oui certaines conseillent donc de prévoir le coup et de prendre la teinte en dessous, pour contrer l'effet. Et je les rejoins, c'est une très bonne solution SAUF que moi j'ai la teinte 0.5 et la teinte en dessous baaah elle n'existe pas vu que c'est la plus claire. 

Fond de Teint All Nighter oxydation teinte 0.5
Non non, je n'ai pas triché c'est bien le même, "frais" à gauche et après quelques minutes à droite

Pour résumer, je dirais que je ne le déteste pas, je pense qu'en soi c'est un bon fond de teint et je m'en sers quand même de temps en temps. Pour les peaux mixtes à grasses qui recherchent de la tenue et de la couvrance il est très bien. Si vous avez une peau plus sèche mais que vous voulez quand même ce côté couvrant et longue tenue, essayez le aussi en vous assurant une excellente hydratation en dessous. Mais vraiment, si vous pouvez, testez les teintes et attendez que le fond de teint s'oxyde (si il oxyde sur vous) pour ne pas vous planter, surtout vu son prix.

Note Fond de Teint All Nighter

  • Ses caractéristiques :


Son prix : 36€ sur le site officiel et 37.95 € sur Sephora
Contenance : 30mL / 1 Fl.Oz.
Fabrication : Fait au Canada
Nuancier : 24 teintes
Où le trouver : ICI sur le site d'Urban Decay ou ICI sur le site de Sephora
Cruelty Free, Oil Free



J'espère que la revue vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez déjà essayé ce produit et ce que vous en avez pensé ! 

Bises, 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Super packagind en effet mais si il s'oxyde c'est sur que c est tres desagreable, je n'ai jamais teste urban decay.... aucun produits... j'ai des palettes qui y ressemblent mais rien de plus. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude c'est une marque que j'aime beaucoup ! J'ai pas mal de leurs palettes que j'adore, mais pour le coup sur ce fond de teint c'est quand même une déception ! Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie !
    Merci pour ton avis, il est vraiment pas mal mais j'ai peur avec le côté oxydant. Il faut que j'investisse dans un nouveau fdt un peu plus couvrant mais je ne sais pas lequel choisir... Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est vraiment le truc qui m'a refroidi avec ce fond de teint... Si tu as l'occasion va tester les teintes en boutiques et attends pour voir si elles oxydent.. Sinon si tu veux de la couvrance, prends le Re(marc)able de Marc Jacobs certes il est un peu cher mais il est mieux que le All Nighter, au moins il n'oxyde pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3