[TUTO] Comment poser des faux cils individuels ?

Hello tout le monde,

Dans le vaste monde du maquillage, il est vite possible de se perdre dans tout les produits, les techniques et les accessoires disponibles. Et si il y a bien une chose qui est souvent la bête noire des débutants et des confirmés, c'est la pose des faux cils (et appliquer son eyeliner sans se louper, aussi ^^). Autant pour ma part, les franges complètes de faux cils ne m'ont jamais vraiment trop posé de soucis, autant les faux cils individuels ce fut une toute autre histoire ! J'ai donc décidé de partager avec vous les petites techniques qui m'ont rendu la tâche plus facile :)



  • Étape 1 - Les produits :
Choisir une bonne colle !!!! Ça peut paraître stupide et évident mais pourtant il est important de le mentionner, c'est un point capital si on veut réussir la pose de ses faux cils. Il existe un nombre important de colles disponibles sur le marché, il peut être difficile de s'y retrouver. Pour ma part j'adore la colle DUO, que j'ai en teinte transparente et dark. Elle ne m'irrite pas les yeux et elle est très résistante pendant la journée, tout en s'enlevant sans trop de difficulté au moment du démaquillage. Faites également attention si vous avez une allergie au latex, de nombreuses colles en contiennent, tournez vous vers celles qui n'en contiennent pas. De plus il est important de choisir des faux cils adaptés au résultat que vous souhaitez, naturel ou non, longueur ou volume etc. Il existe des kits avec plusieurs longueurs différentes qui sont très pratiques. 

Deuxième chose capitale pour réussir la pose des faux cils et en particulier des faux cils individuels, laissez la colle prendre avant de commencer l'application. Appliquez en un peu sur une surface propre et patientez 30 secondes à 1 minute pour que la colle commence à "sécher", cela permettra aux faux cils d'avoir déjà une bonne adhérence au moment de la pose. Et croyez moi ça rend les choses bien plus simples ! 


  • Étape 2 - La préparation :
Préparez vos cils. Après avoir terminé votre maquillage des yeux, recourbez vos cils (si vous le souhaitez), appliquez une base (si vous en utilisez une) et appliquez une première couche de mascara. Le fait d'appliquer d'abord une première couche de mascara est une préférence personnelle, c'est ce qui fonctionne le mieux avec mes cils, à vous de tester avec et sans et de décider ce que vous préférez. Pour ma part je trouve que pour une pose de faux cils individuels c'est plus simple pour mieux voir les zones à étoffer et donc où les poser. 
Mes cils au naturel

Après les avoir recourbé et appliqué une base et une première couche de mascara

  • Étape 3 - La pose :
Après avoir laissé poser notre colle quelques instants, on peut maintenant passez à la pose. Pour ma part, je me sers d'une pince à épiler, je trouve ça bien plus précis et plus pratique. Je prend un faux cil avec ma pince et je viens appliquer de la colle sur l'extrémité. Pour les individuels j'aime bien être généreuse au niveau de la colle, mais n'en mettez pas trop non plus. 



Pour l'application, le plus simple est de tenir un miroir assez bas et de baisser les yeux, puis de venir appliquer les faux cils un par un aux endroits désirés. Pour ma part je me concentre plutôt au niveau du coin externe. 
Surtout, prenez votre temps et soyez patiente, d'autant plus si c'est la première fois. Après les avoir tous posé, attendez que la colle sèche complètement (en général elle est sèche quand elle devient transparente). Vous pouvez ensuite appliquer une deuxième couche légère de mascara pour fondre les faux cils avec vos cils naturels. Soyez précautionneuse, les faux cils individuels restent tout de même plus "fragiles" que les bandes. 

A gauche : juste après la pose - A droite : avec une deuxième couche de mascara



Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que le tuto était clair et qu'il permettra d'en aider certaines ! N'hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires :) 

Et vous adepte des faux cils ou non ? 

Bises




Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Le résultat est top ! J'aime beaucoup ton blog parce que moi, je me maquille tous les jours, mais alors j'ai AUCUNES techniques. Et j'ai déjà essayer les faux cils...et ça a été une véritable catastrophe. Grâce à toi je vais apprendre des choses qui m'aideront ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis super contente si ça a pu t'aider, c'est vraiment ce que je veux pour ce genre d'articles, donner des astuces, donc merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir !! ^^
      N'hésite pas à me dire si il y a certaines techniques que tu voudrais voir d'ailleurs :)

      Supprimer
    2. Je sais pas si tu fais le contouring, mais j'adorais voir un article sur la façon dont tu maquille ton teint, sans ressembler à un pot de peinture (parce que pour ma part c'est souvent le cas ^^)

      Supprimer
    3. Oui j'en fais quasiment tout les jours même comme j'ai un visage rond ^^
      Je pourrais faire un article dessus avec plaisir, j'essayerais d'intégrer une vidéo ce sera sûrement plus parlant ^^

      Supprimer
  2. Coucou ! J'avais essayé il y a quelques années ceux d'Essence, mais c'était la cata, depuis j'ai laissé tomber. Peut-être que je devrais re-essayer maintenant que j'ai un peu plus "d'expérience" avec les faux-cils, et surtout après tes conseils ;) Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que certains sont meilleurs que d'autres, je me suis loupé plus d'une fois aussi haha ! Mais je préfère les individuels aux bandes pour les maquillages plus naturels où je veux juste étoffer un peu au coin externe. Il faudra que tu me montres si tu retentes l'expérience :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3