[REVUE] Textured Shadows Palette Rose Gold Edition - Huda Beauty

Hello tout le monde,

J'ai enfin pu mettre la main sur cette palette dont tout le monde parle (mouton) ! Il s'agit bien évidemment de la Rose Gold d'Huda Beauty, dont la marque a débarqué en France il y a plusieurs mois. Seulement la palette n'était toujours pas disponible, jusqu'il y a de ça quelques semaines. Je me suis donc empressée de la mettre dans mon panier dès que j'ai pu ^^. Il faut dire que les fards texturés de cette palette sont assez uniques et que les reste des fards mats sont tout à fait dans les tons que j'aime !

Textured Shadows Palette Rose Gold Edition Huda Beauty

  • Ce que dit la marque :

Sans talc et modulable, les couleurs délivrent un maximum d'effets pour un look naturel facile ou un look charbonneux et métallique. Considérez là comme une véritable garde robe pour vos yeux, quelque soit l'humeur ou l'occasion. Une ode au métallique préféré d'Huda, le sophistiqué Rose Gold, cette collection intemporelle sera votre nouvelle palette indispensable. 


  • Ce que j'en pense :
Tout d'abord parlons packaging, qui est pour moi le gros défaut de cette palette ! Il se présente avec une boite cartonnée, dans laquelle se glisse la palette (vous savez comme les DVD). Clairement, c'est le genre de sur-emballage qu'on finit par jeter, donc je ne le considère pas comme faisant partie du packaging. La palette en elle même est en carton noir, sans miroir, avec un dessus transparent qui laisse voir les couleurs. Alors certes c'est sobre, joli, plutôt classe, la transparence permet de voir l'intérieur etc.. Mais honnêtement je préférerais un bon gros couvercle opaque et bien solide! Et avec un miroir s'il vous plait, pour le prix qu'elle coûte c'est la moindre des choses. Disons que je sens le truc pas hyper solide qui va devenir tout sale et cabossé et qui va s’abîmer à vitesse grand V. Et ça franchement ça fait chier, c'est dommage! 


Textured Shadows Palette Rose Gold Edition Huda Beauty

Pour ce qui est des fards, disons le clairement, c'est de la bombe ! A peine appliqués sur mes paupières, j'avais déjà oublié tout les reproches sur le packaging. Et pourtant j'avais entendu beaucoup de revues mitigées quant à la qualité des fards, que ce soit les texturés ou les mats ! J'avais donc un peu peur d'avoir dépensé autant et de me retrouver avec des fards médiocres, heureusement que neni !! Comme ils sont clairement très différents, je vais vous donner un avis pour chaque catégorie :

Les fards texturés : La texture est exactement celle que j'attendais, hyper "crémeuse" (tout en restant des poudres hein). Il faut donc faire attention quand on prélève la matière, c'est le genre de fards qu'ont peut ruiner si on appuie trop. Je vous conseille très fortement de l'appliquer aux doigts, c'est avec cette méthode que aurez le maximum d'intensité. Et si vous avez, utilisez des produits de type Glitter Glue pour leur donner leur plein potentiel. Utilisés comme ça, ils sont absolument sublimes !


Review Textured Shadows Palette Rose Gold Edition Huda Beauty


Les fards irisés : Il n'y en a que deux, ils ont une texture moins "crémeuse" que les texturés, tout en restant très veloutés (un peu comme ceux de la Modern Renaissance). La pigmentation est au rendez vous. Ils s'appliquent facilement au doigt ou au pinceau. Le rendu est satiné/irisé, j'aime beaucoup !

Les fards mats: Ici la texture est clairement plus sèche, ce dont je n'ai plus trop l'habitude, comme beaucoup de palettes privilégient maintenant une texture plus soyeuse. Cependant j'ai été vraiment bluffée par le peu de chute en les appliquant, ils sont très peu poudreux et la pigmentation est belle est bien là ! En bref j'adore !


Fards Textured Shadows Palette Rose Gold Edition Huda Beauty

Swatch Textured Shadows Palette Rose Gold Edition Huda Beauty
Rang du haut g. à d. : Dubaï, #Blessed, Black Truffle, Fling, Bossy, Suede
Rang du milieu g. à d. : 24K, Flamingo, Coco, Rose Gold, Shy, Maneater
Rang du bas g. à d. : Trust Fund, Bea, Henna, Angelic, Moon Dust, Sandalwood

  • Pour résumer :
Je suis vraiment ravie d'avoir craqué pour cette palette, je pense qu'elle va devenir une de mes indispensables ! Peut être même plus que la Modern Renaissance, puisqu'elle possède un noir mat, contrairement à la Modern Renaissance. Je suis déjà amoureuse des fards texturés qui sont uniques en leur genre. Les fards mats sont également géniaux, ils s'estompent facilement tout en restant pigmentés. Malgré tout, je trouve qu'elle est quand même trop chère au vu du packaging de qualité vraiment médiocre (selon moi) !


Textured Shadows Palette Rose Gold Edition Huda Beauty


  • Ses caractéristiques :
Où la trouver : ICI sur le site de Sephora
Son prix : 64.95€ sur Sephora ou 65$ sur le site officiel de la marque
Sa contenance : 18g / 0.63oz
Fabrication : Fait en Italie 


J'espère que cette revue vous aura plu, même si il y en a déjà des milliers sur cette palette, j'avais quand même envie de donner mon avis (têtue que voulez vous ^^') ! Et vous, vous avez craqué pour elle ?
Rendez vous demain pour la voir en action dans un maquillage :)

Bises,



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Totalement d'accord avec toi sur tout, niveau packaging ils auraient pu faire mieux mais on oublie vite quand on voit les fards, quelle bombe !!! Je ne la regrette pas du tout je l'aime d'amour autant que la sweet peach si pas plus... bisous ma belle bien vite que l'on voit un makeup.. moi ce sera pour lundi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que pour 65€ ils auraient pu nous sortir un packaging plus qualitatif, mais bon on va dire que c'est parce que c'est sa première palette. Je pense qu'elle va quand même rapidement devenir ma préférée dans toutes celles que j'ai ^^
      Hâte de voir lundi ce que tu auras fait avec alors :)
      Bisous et merci pour tout tes commentaires <3

      Supprimer
  2. Hello, cette palette me fait rêver, j'étais tellement contente quand elle est sortie en France, j'économise pour me l'acheter. J'aime beaucoup ton article et plus généralement ton blog, je t'ai taggué pour un Liebster Award, le petit jeu des blogueuses pour faire découvrir d'autres blog. http://wonderfulblondgirl.over-blog.com/2017/03/liebster-award.html
    Biisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai acheté dès que j'ai pu, de peur qu'elle ne finisse en rupture de stock avant d'avoir pu mettre la main dessus (mais au final elle est encore dispo ça va ^^) ! Elle me faisait envie depuis le début quand elle est sorti ! Il faut dire que les fards sont assez unique. Merci, j'irais voir ça :) :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Super revue ma belle et je suis totalement d'accord avec toi concernant le packaging cependant cette palette est tellement bien qu'on oublie vite les défauts.
    Je m'attendais à voir un make up des plus ouf il me tarde de découvrir tes looks.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai oublié ses défauts dès que je me suis mise à utiliser les fards haha ^^
      Je vais en publier un aujourd'hui ! Je ne voulais pas que la revue soit trop longue (et puis je n'ai pas eu le temps d'éditer ma vidéo hier surtout ^^') !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    J'i déjà lu ton article depuis un petit moment donc merci pour ton avis :) Je l'ai transféré à ma soeur du coup elle hésite de plus en plus à l'acheter, mais elle n'est pas douée avec le makeup donc je ne sais pas si c'est l'idéal pour elle ;) Des bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si elle débute ce n'est pas forcément la palette idéale, vu la texture de certaines fards. Et certaines teintes peuvent faire peur. Après niveau qualité elle est top. Si elle veut une bonne palette de mats avec des teintes plus faciles à mettre tout les jours il y a la Naked Ultimate Basics d'Urban Decay qui est super sinon !!

      Supprimer
  5. Elle est tellement jolie cette palette ! J'adore le fard Angelic :) J'espère que tu l'utiliseras dans un de tes futurs maquillages ! *-* Je ne craquerai pas pour cette palette car je n'ai pas eu de coup de coeur et en plus comme tu dis, elle est trop chère ahaha
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le fard Angelic je le trouve magnifique et pour le coup il est hyper original, je n'en ai pas d'autres comme lui dans ma collection ! C'est certain qu'il sera dans un de mes futurs maquillages ^^
      Je te comprends, honnêtement comme je le dis, je l'aime beaucoup, mais pour moi elle ne vaut pas ce prix là !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3