[REVUE] Pro Coverage Illuminating Foundation - L.A. Girl

Hello tout le monde,

Je continue aujourd'hui dans ma série de revues sur les fonds de teint (oui j'en ai beaucoup ^^') avec le petit dernier de chez L.A. Girl le Pro Coverage Illuminating Foundation (à peine long comme nom). Si vous regardez des vidéos de beauty guru américaines, et autres, vous en avez peut être déjà entendu parler. Il fait donc partie de la gamme "Pro" qui comprends un anticerne (qui a pas mal fait de bruit dans la beautysphère aussi), une base, une BB cream, un spray fixant, des poudres de finitions et des highlighter. Mais intéressons nous donc de plus près au fond de teint :

Pro Coverage Illuminating Foundation

  • Ce qu'en dit la marque :
Le Pro Pro Coverage HD est un fond de teint couvrant avec une tenue de longue durée, une finition impeccable. Sa texture légère est confortable pour toute la journée. Aide à hydrater et à améliorer l'apparence de la peau. La formule est sans paraben. Pour obtenir votre couleur souhaité et L.A. GIRL vous propose un mélange de fondation blanc innovateur pour ajuster et personnaliser la couleur. (oui c'est le texte qu'on trouve sur le site, vive les erreurs, ça sent la traduction foireuse)
  • Ce que j'en pense :
Rien à signaler au niveau du packaging, sobre noir et transparent. En plastique donc un peu cheap mais pour le prix on ne va pas se plaindre, surtout qu'il est plutôt joli. C'est un flacon pompe et ça je dis oui ! La texture du fond de teint est fluide, assez liquide comme vous pouvez le voir sur la photo. La formule est effectivement riche en pigments et plutôt couvrante, du moins sur les rougeurs et les petites imperfection, ce qui est une agréable surprise. 

Pro Coverage Illuminating Foundation L.A Girl

Le fini est extrêmement glowy, c'est à dire très (très) lumineux, je pense que les peaux grasses devront s'en tenir trèès loin à moins de vraiment bien préparer la peau avec une base matifiante efficace et une poudre de finition en béton armé. Pour ma part avec ma peau sèche ça me plait, on a effectivement un côté "hydratant" (dans le sens où ça ne dessèche pas plus la peau, je ne pense pas qu'il ait vraiment de propriétés hydratantes en terme de soin). 

Revue Pro Coverage Illuminating Foundation L.A. Girl
Peau au naturel / FdT seul / FdT, anticernes, poudre et blush

Passons maintenant à la partie qui fâche, ce que je n'aime pas à propos de ce fond de teint. Déjà ma teinte, Porcelaine, est beaucoup beaucoup trop jaune/dorée, c'est atroce (on le voit sur la photo sur mon poignet). Alors oui, la marque propose un fond de teint blanc à mélanger pour ajuster les teintes (au même prix que le fdt normal, ils sont pas fous chez L.A. Girl). Seul hic, blanc + jaune bah ça fait juste jaune clair, ça ne résout pas mon problème. Mais après je considère que c'est un problème personnel, même si je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas fait plus d'efforts sur les sous tons, il y a quand même un bon choix de teintes. 

L'application (avec le Beauty Blender) est plutôt facile, une pompe suffit pour tout le visage. Par contre j'ai remarqué que parfois le rendu n'est pas très uniforme, il marque les zones sèches malgré son côté glowy, on est loin de la "finition impeccable". Quand à la tenue, elle est plutôt bonne mais je ne dirais pas longue durée, le produit se déplace légèrement pendant la journée (notamment autour et sur le nez, mais j'ai un problème avec mon nez et les fdt). Et il peut devenir très brillant si on a une journée active, d'où le fait que je le déconseille aux peaux grasses.  

Pro Coverage Illuminating Foundation L.A. Girl
On voit bien la cata autour de mon nez ^^ '

Pour résumer, disons que ce n'est pas un fond de teint que je déteste, mais je ne l'adore pas non plus. Ce n'est certainement pas vers lui que je me tournerais si je veux un teint irréprochable pour un événement. Mais pour les jours où je veux me maquiller sans me prendre la tête et ne pas gaspiller mes fdt qui coûtent un rein et où je sais que je ne vais pas garder mon maquillage très longtemps, il fait très bien l'affaire. Je pense que je l'apprécierais plus si il existait une teinte plus adaptées à mon teint. 

  • Ses caractéristiques:
Son prix : 10.90€ sur le site français ou 8.65€ sur The Beautyst (promo)
Contenance : 28mL / 0.95 Fl.Oz.
Fabrication : Fait en Chine
Nuancier : 15 teintes + 1 blanc
Où le trouver : ICI sur le site officiel français ou ICI sur The Beautyst
Cruelty Free (mais je trouve ça bizarre si les produits sont fait en Chine..)


C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que l'article vous aura plu ! Et vous, vous avez déjà testé ce fond de teint ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Article super bien rédigé! Toutes les infos dont on aurait besoin sur ce fond de teint sont dans cet article et sont bien résumées. Joli travail ��

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que sur ton poignet on voit bien que la teinte est trop dorée.. mais sinon pour le maquillage ca va ca ne choque pas... je n'ai jamaisnteste ce fond de teint merci pour ton avis gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur les photos ça choque moins sur mon teint. Mais en vrai on voit quand même la différence, même si une fois bien fondu dans mon cou c'est moins flagrant. Merci pour ton commentaire :) bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis ! Je vais passer mon tour du coup, j'aime quand les fdt sont moins perceptibles ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Oui pour le coup je pense que tu peux trouver mieux ^^
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je passerai mon tour pour le fini glowy mais j'ai bien envie de tester quelques produits de cette marque :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu t'aimes pas ça, c'est vraiment pas le produits pour toi !! ^^
      Mais par contre oui, si tu as l'occasion, il y a vraiment des produits qui valent le détour vu les prix ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)