[REVUE] Re(marc)able Fond de Teint Concentré - MARC JACOBS

Hello tout le monde,

Dans ma quête du Saint Graal des fonds de teint (que je n'ai toujours pas trouvé haha), j'achète et teste pas mal de fond de teint dont je peux entendre du bien parmi la Beautysphère. Parmi ceux là, un qui fait beaucoup parlé de lui est le Re(marc)ble de Marc Jacobs (quel jeu de mot oh oh). J'ai donc décidé de faire une (énième) revue sur la bête.

Re(marc)able Marc Jacobs

Re(marc)able Marc Jacobs teinte 10


  • Ce qu'en dit la marque :
24h de couvrance parfaite en un instant grâce à ce fond de teint concentré ultra léger. Sa formule révolutionnaire non grasse contient deux fois plus de pigments qu'un fond de teint couvrant habituel, la plus petite quantité permet une couvrance parfaite en quelques gouttes. Les pigments sont englobés dans de la Lecithine, un ingrédient qui est biochimiquement proche de la peau, permettant un estompage immédiat et sans effort pour un résultat parfait, mat et doux.

  • Ce que j'en pense :
Tout d'abord parlons packaging, en verre glacé et bouchon noir, il est très classe et respire le luxe et la qualité. Une fois le bouchon enlevé, il faut dévisser le capuchon en métal pour découvrir la "pipette" recouverte de fond de teint. Pour ma part je dois dire que je ne suis pas franchement conquise par le concept, d'une part, je ne trouve pas ça des plus hygiénique (je préfère les pompes) et d'autre part, ça peut devenir vite trèès sale, il faut vraiment faire attention. 

Pour ce qui est du produit en lui même, il tient ses promesses, rien à dire, très très pigmenté, très peu de produit suffit pour faire tout le visage. Soyez donc prudent(e)s pour une première utilisation ! La formule est effectivement très fine sur le visage, en terme de sensation. Il s'estompe bien au pinceau, un peu plus difficilement avec une éponge (mais si on le travaille un moment ça fonctionne). L'idéal pour moi étant une application au pinceau et des retouches avec l'éponge légèrement humide (mais ça, c'est mon côté perfectionniste ^^'). Autre point positif, la gamme de teinte est importante, allant du très pâle au foncé, avec différents sous tons disponibles. 

Pour moi le gros défaut de ce fond de teint, c'est son côté très très mat. Je pense qu'il peut être parfait pour une personne ayant la peau mixte à grasse, si vous recherchez quelque chose de matifiant. Mais pour les peaux sèches comme moi, il demande vraiment une préparation important au niveau hydratation (pour tout dire j'utilise deux bases hydratantes en plus de ma crème de jour quand je m'en sers). Sinon il va vraiment accentuer toutes les zones sèches de votre visage et ça c'est rarement très beau ^^'. En dehors de ça il a une excellente couvrance au niveau des rougeurs, comme vous pourrez le voir dans les photos ci dessous : 

Re(marc)able Review
Avant (au cas où on en aurait douté haha)

Revue Re(marc)able Marc Jacobs
Après (Fond de Teint seul en teinte 10, non poudré)

  • Ses caractéristiques :
Son prix : 44,50€ sur Sephora et 55$ sur le site officiel de la marque
Sa contenance : 22ml / 0.75fl.oz
Sa provenance : Fait en Italie 
Où le trouver : ICI en France, ICI et ICI à l'étranger


Pour voir ce que ça donne en terme de couvrance sur un tatouage :


Couvrance tatouage Re(marc)able

Tattoo Re(marc)able


Voilà pour cette petite revue, j'espère que ça vous aura plu ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster en commentaires et à me dire votre avis sur ce fond de teint si vous l'avez testé ^^ 

Bises




Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Sur ta peau la couvrance est juste DINGUE ! J'en ai beaucoup entendu parler sur youtube mais toujours pas sauté le pas, de par le prix, peur d'être déçu, mais là, je me tâte, tu me donne vraiment envie. Il te fait un fini hyper lisse et hyper net et c'est vraiment trop trop jolie.
    PS: il est beaucoup difficile à travailler ? Parce que je suis pas une pro en maquillage moi lol et je me met le fdt avec une brosse à fdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un des fdt les plus couvrant que je possède et sans avoir l'effet masque de certain. Mais c'est vrai qu'il est cher, après comme il en faut vraiment très peu je pense qu'il va me durer un moment. Difficile non en soi, il faut juste avoir une peau bien nettoyée et hydratée dessous. Et faire attention à la quantité qu'on utilise. Après ce n'est pas le genre de fdt de teint qu'on étale vite fait quand on est en retard le matin, là pour le coup ça pardonne pas ^^

      Supprimer
  2. Ca marque des traces si on fait ça ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des risques je pense ^^ Après il est quand même rapide à appliquer au pinceau il ne faut pas non plus trois heures ^^ l'avantage c'est qu'on a pas spécialement besoin de le poudrer vu son rendu.

      Supprimer
  3. Wahou la couvrance de dingue! Tu m'as donné envie de tester ce fond de teint même si le prix fait mal :/
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est hyper couvrant ^^ ! C'est clair que le prix pique un peu ^^" après je pense qu'il dure longtemps vu le peu de produit qu'il faut pour faire tout le visage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ! :)