[REVUE] Fond de Teint Sheer Glow - NARS

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je continue ma série de revue sur les fonds de teint, comme j'en ai un certain nombre je voulais partager avec vous mes avis, bons ou mauvais. Même si chacun a une peau et des attentes différentes et donc un avis différent sur le même produit, je trouve intéressant de lire des revues avant de m'aventurer à acheter un fond de teint.
Celui sur lequel je vais me pencher aujourd'hui est le Sheer Glow de Nars et autant le dire de suite, il s'agit du meilleur que j'ai testé jusqu'à présent. Du moins c'est celui qui répond le mieux à mes exigences personnelles en terme de fond de teint.

Sheer Glow NARS



  • Ce qu'en dit la marque :
Fond de teint au fini éclatant et naturellement radieux avec une couvrance transparente et modulable qui uniformise parfaitement le teint. Riche en soins, la formule illuminatrice de teint NARS laisse peau hydratée, plus lumineuse, plus douce et plus lisse. Utilisé quotidiennement, Sheer Glow améliore la luminosité et la texture de la peau. Pour peaux normales à sèches. Contient des antioxydants puissants pour lutter contre les radicaux libres et de l'extrait de safran pour améliorer le teint et la luminosité de la peau. 

  • Ce que j'en pense :
Premièrement, le packaging simple en verre avec un capuchon noir et le logo de la marque est plutôt joli, solide et de bonne qualité. Seul défaut, pas de pompe avec le fond de teint à la base, il faut l'acheter en complément. Ce que j'ai fais puisque je trouve ça plus hygiénique et que ça permet de mieux contrôler la quantité qu'on utilise. Mais je trouve que le fond de teint est déjà assez onéreux seul, c'est pénible de devoir acheter une pompe en complément. Sachez également qu'une fois équipée sur la bouteille, il n'est plus possible de fermer avec le bouchon, ce qui n'est pas des plus pratique pour le voyage. 

Sheer Glow NARS

Pour ce qui est de la formule en soi, elle tient ses promesses, le fini est plutôt naturel, sans effet masque, lumineux sans faire "huileux". La couvrance est effectivement très modulable, je dirais qu'elle est moyenne en une couche, il couvre les rougeurs mais ne masque pas totalement les boutons les plus importants. Je peux voir certaines de mes tâches de rousseurs au travers, ce qui ne me dérange pas, je trouve que ça ajoute à l'effet "naturel". Bon pour ce qui est  "d'améliorer la luminosité et la texture de la peau" avec un usage quotidien, il ne faut pas rêver, même si il contient du soin, ça reste un produit de maquillage, il ne va pas non plus faire de miracle. Disons qu'il n'aggrave rien et qu'effectivement il a un côté plutôt hydratant contrairement à certains autres fonds de teint, ce qui est un bon point. 

Sheer Glow NARS Revue
Ma peau au naturel

Sheer Glow NARS Resultat
Fond de teint seul, une couche, appliqué avec une Beauty Blender

Sheer Glow NARS Review
Résultat final avec l'anticerne, la poudre, le blush, le bronzer et l'highlighter

Le fond de teint existe en 19 teintes et va du plus clair au plus foncé, avec différents sous tons disponible. Il y a donc un excellent choix et je pense que la majorité des gens peuvent trouver celle qui leur correspond. Pour ma part j'ai la teinte Montblanc, qui est qualifiée de "clair avec des sous tons rosés", ce qui est le cas. Seul petit défaut elle est un poil trop foncée pour moi mais la teinte en dessous, Siberia, est trop jaune. Mais bon c'est infime et je pense qu'il n'y a que moi qui le voit haha (perfectionniste que voulez vous). 

Pour résumer, ce fond de teint reste mon favoris entre tous, il est parfait quand ma peau n'est pas trop capricieuse. Avec quelques imperfections, le rendu reste très bien aussi, il suffit d'appliquer un correcteur en complément pour ajouter de la couvrance tout en gardant l'effet naturel du Sheer Glow. J'adore son côté hydratant et lumineux, pour ma peau sèche c'est un bonheur, par contre je pense que pour des peaux grasses ce n'est pas l'idéal, à voir avec une bonne poudre de fixation. Même si la teinte n'est pas exactement parfaite, ça reste jusqu'à présent le meilleur match que j'ai pu trouver pour ma peau claire. Et chose rare pour moi, je l'ai racheté plusieurs fois, malgré son prix. 

  • Ses caractéristiques :
Son prix : 46.50 € sur Sephora ou 43€ sur le site officiel
Sa contenance : 30 mL / 1.0 Fl.Oz
Où le trouver : ICI sur le site de Sephora ou ICI sur le site officiel de NARS
Nuancier : 19 teintes disponibles

Pour ce qui est de la couvrance sur un tatouage : 

Sheer Glow NARS over tattoo

J'espère que la revue vous aura plu et vous aura été utile si vous hésitez à tester ce fond de teint. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaiteriez voir des revues sur des produits en particulier ! ^^

Bises


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je n'ai jamais teste nars, a mon grand regret... il faudra que j'y remedie... lol bisous merci pour cet article ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a beaucoup d'excellents produits chez NARS même si c'est une marque qui n'est pas donné c'est sûr ^^'
      Bises merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Hello, je t'ai nominée aux liebster award, un tag créé par les blogueuses pour faire connaitre les blogs à travers 11 questions et 11 faits.

    https://sarrias.wordpress.com/2017/03/18/ma-nomination-au-liebster-award/

    Bisous, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je ferais ça très vite :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello !
    Merci pour ton avis, j'ai bien envie de tester ce fond de teint :) Je vais aller le swatcher chez Sephora :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie si ça a pu t'être utile ! :) Tu me diras si tu craques ! Bises

      Supprimer
  4. Quelle belle revue ! Tu nous tentes dis voir ! ;)
    Et qu'est-ce que tu en penses de sa tenue ? :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Ah oui tiens c'est vrai que j'ai oublié de parler de sa tenue ! Il faudra que j'y pense pour les prochaines ^^
      Sur moi il tient toute la journée sans trop de problème, mais j'utilise un spray fixant, je n'ai jamais testé sans. Je pense qu'il tient moins bien sur des peaux à tendances mixtes ou grasses par contre. Bisous

      Supprimer
  5. Je n'ai pas testé ce FDT, mais je trouve sa couvrance vraiment pas mal quand même !

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a une couvrance assez bonne mais pas totale non plus sur les "grosses" imperfections. Mais en même temps ce n'est pas ce qu'il promet donc c'est normal ^^
      Bises bon lundi à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3