[Monday Shadow Challenge] Le bleu azur à l'honneur

Hello tout le monde,

Aujourd'hui c'est lundi, et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, la couleur imposée cette fois ci étant le bleu azur. Je ne me suis pas vraiment creusée la tête, j'en ai juste mis un peu partout haha. Ce week-end j'étais occupée, je ne me suis donc pas lancée dans un maquillage artistique ou sophistiqué! Je vous ai tout de même fait un tuto photo pour que vous puissiez voir les étapes et les produits :) 

Tuto Blue Makeup

Tuto Blue Makeup

Tuto Blue Makeup


  • Les étapes du maquillage :
Tutoriel Maquillage Yeux Bleu

1- J'ai appliqué mon Paint Pot Painterly de M.A.C comme base sur ma paupière, puis je l'ai poudré avec un fard de la couleur de ma peau. Cela va permettre aux fards qu'on appliquera ensuite de mieux s'estomper. 
2- Puis j'ai utilisé le fard Shy de la palette Rose Gold Edition d'Huda Beauty dans mon creux, avec le pinceau estompeur 228 de chez ZOEVA. Cette couleur va servir de couleur de transition pour avoir un joli dégradé avec les prochains fards.  
3- J'ai ensuite appliqué un Jumbo Eye Pencil de NYX en teinte Milk au niveau du coin interne de ma paupière que j'ai estompé au doigt par la suite.
4- Le fard bleu azur que j'ai choisi comme fard principal du maquillage est le fard Blindsided de la palette Full Spectrum d'Urban Decay. Je l'ai posé sur la paupière avec un pinceau plat synthétique. 

Tutoriel Maquillage Yeux Bleu

5- Je l'ai ensuite estompé avec un pinceau 227 de Zoeva. C'est une étape qui prend un peu de temps surtout avec les fards bleus. J'ai alterné entre les fard Shy et Blindsided pour avoir un beau dégradé.
6- Puis j'ai utilisé le fard Minx toujours de la Full Spectrum dans le coin externe avec un pinceau boule. Et le fard Bump de la même palette au niveau du coin interne.
7- J'ai appliqué mon Tattoo Liner de Kat Von D en teinte Trooper que j'ai légèrement fondu à l'aide d'un fard noir mat
8- Enfin, pour le ras de cil inférieur j'ai appliqué un khôl bleu puis le fard Blindsided. Pour terminer j'ai appliqué mon mascara, le Better Than Sex de Too Faced.


Voilà c'est tout pour ce maquillage :) 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du groupe (lien en haut de l'article). Il y a comme toujours de superbes participations !!! 

Bises  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. superbe, j'adore et ce jumbo comme il est beau... c'est vraiment joli ce segrade. Bravo, meme si tu ne t'es pas creuse la tete comme tu dis, le resultat est top. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est gentil :) :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'adore, c’est canon !! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Bravo pour ce maquillage très réussi. J'adore le mélange avec les teintes brunes, ça va très bien ensemble. Les fards ont l'air de super qualité, merci pour ce tuto ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien :)
    Tu m'épates toujours avec tes sublimes make up ! Le bleu te vas juste à ravir et le dégradé des couleurs est tellement beau tu flouttes à merveille les couleurs entre elles :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien merci et toi ? :)
      Oh merci c'est adorable! Je passe beaucoup de temps sur les dégradés ça aide ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3