[TUTO] Comment réussir un smokey eyes ?

Hello tout le monde,

Suite à plusieurs post Instagram où j'ai publié des smokey, j'ai eu plusieurs demandes sur comment les réussir ! Voilà donc un tuto photo sur un smokey que j'aime bien faire, dans les tons bruns chaud puisque c'est ce qui flatte le plus mes yeux marrons. Mais ce sera aussi superbe sur les yeux bleus, et tout les autres :)

Tuto Smokey Eyes

Brown Smokey Eyes

Black Smokey Eyes

Voilà donc le tutoriel en photo, les smokey sont plus facile à faire qu'on le croit. Il faut surtout de la patience, prendre son temps et beaucoup, beaucoup d'estompage. Si vous avez un bon pinceau estompeur c'est mieux, puisque c'est plus ou moins lui qui fera tout le boulot ! Adaptez aussi le placement des fards à la forme de vos yeux, par exemple ici je fais quelque chose d'assez allongé parce que c'est ce qui me convient le mieux. Ne mettez pas de khôl noir dans la muqueuse si vous avez l'impression que ça ferme trop le regard. Il s'agit surtout de faire ce qui vous semble le plus joli, je vous donne ici une technique générale qui est à mon sens assez simple à appliquer. De même vous pouvez vous en tirer avec seulement trois fards, j'en utilise plus parce que j'aime avoir des dégradés "parfaits" mais ce n'est pas une obligation. Libre à vous d'adaptez cette technique avec n'importe quelle couleur, elle marchera tout aussi bien :)

Réussir un Smokey Eyes

1- J'ai appliqué mon Paint Pot Painterly de M.A.C comme base sur ma paupière, puis je l'ai poudré avec un fard de la couleur de ma peau. Cela va permettre aux fards qu'on appliquera ensuite de mieux s'estomper. C'est une étape importante pour un smokey où tout se passe dans l'estompage.
2- Puis j'ai utilisé le fard Burnt Orange de la Modern Renaissance Palette d'Anastasia dans mon creux, avec le pinceau estompeur 228 de chez ZOEVA. Cette couleur va servir de couleur de transition pour avoir un joli dégradé avec les prochains fards.  
3- Je suis ensuite passée au fard Realgar de cette même palette, toujours avec mon 228, que j'ai appliqué au niveau du creux. Puis j'ai appliqué grossièrement un khôl noir au ras des cils, ici le Graphic Eyes + de Zoeva en teinte Black To Earth. Cette étape n'a pas du tout besoin d'être parfaite.
4- J'ai estompé le trait avec une petit pinceau, le plus important si vous ne voulez pas rater votre smokey, en allant trop loin avec le noir, est de ne pas dépasser le creux. Voir de rester vraiment en dessous. J'ai des petites paupières mobile mais on peut voir que, par exemple, je reste assez près du ras de cils ici.

How to Smokey Eyes

5- On passe ensuite aux chose sérieuses avec les fards plus foncés. Mais pour que ce soit plus simple, on ne passe pas directement au noir, on fait la transition avec un fard brun, ici le fard Henna de la palette Rose Gold Edition de Huda Beauty (revue) qu'on applique sur la paupière et par dessus le khôl noir.
6- Puis j'ai utilisé le fard Coco de cette même palette qui est un brun foncé que j'ai appliqué plus près du ras de cil, en remontant un peu sur la paupière. Puis on estompe, on réapplique un peu du fard précèdent, on estompe, etc etc. Un smokey réussi passe par beaucoup d'estompage. 
7- Comme personnellement, je préfère, j'ai appliqué mon Tattoo Liner de Kat Von D en teinte Trooper, mais ce n'est absolument pas obligatoire. Et enfin, je suis passé au fard noir (le Black Truffle, toujours de la palette Huda Beauty) qui va rajouter cet effet charbonneux, que j'ai appliqué au dessus du liner et que j'ai fondu au fard brun foncé. Mais comme on peut le voir, je ne remonte pas très haut avec le noir, ce sont les autres fards qui font tout le boulot. Et c'est ce que j'aime dans cette technique, c'est plus simple que de poser d'abord tout le noir et d'essayer de le fondre ensuite. 
8- Pour finir le maquillage j'ai appliqué ma base de mascara Subversion d'Urban Decay et mon mascara Better Than False Lashes de Too Faced, ainsi que le khôl de Zoeva dans la muqueuse. Puis après avoir fini mon teint j'ai estompé mon ras de cils inférieur avec les mêmes fards et la même technique que sur la paupière supérieur. En partant du plus clair jusqu'au plus foncé. 

Tuto Smokey eyes

PRODUITS UTILISES POUR LE TEINT :
  • Hangover Primer TOO FACED (revue)
  • Strobe Cream teinte Pinklite - M.A.C
  • Fond de teint Sheer Glow teinte Montblanc NARS (revue)
  • Pro Longwear Concealer teinte NC15 - M.A.C
  • No Color Powder - RCAM
  • Palette Shade + Light - KAT VON D (revue)
  • Blush teinte Orgasm - NARS
  • Highlighter Mary-Lou Manizer - THE BALM
  • Spray All Nighter - URBAN DECAY (revue)
Tuto Grunge Look

Voilà, j'espère que ça aura été utile à celles qui m'ont posé la question et que j'ai été claire dans les explications ^^ 

Bises 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C'est vraiment super joli ca te va hyper bien et tes photos sont tres belles aussi. Bravo. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est super gentil ! <3
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es superbe avec ce maquillage ma belle, et merci pour le petit tuto que je vais transmettre à ma soeur ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable :) :) :)
      Tu t'es décidé pour la palette au fait ? ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore tes smokey !! Ça fait super pro ! J'attend ta prochaine vidéo 😊 Bisous ma belle ! 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil <3 <3
      Oui il faut que je me motive pour en filmer une ^^
      Bisous !!

      Supprimer
  4. Coucou ! C'est vraiment très réussi, bravo ! J'ai jamais réalisé ce genre de maquillages sur mon blog, il faudrait vraiment que j'essaie une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh oui je suis sûre que ce serait super joli un smokey avec tes yeux !! Bises

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas l'astuce du scotch, mais quelle bonne idée !!
    Merciiiii !
    Ton makeup est vraiment canon.
    Bises

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Oui j'utilise souvent cette technique, surtout quand je suis pressée ou que je veux quelque chose de très net ^^
      Bises

      Supprimer
  6. tu es canon ! c'est l'un de mes smokey favoris ! ( je suis brune aux yeux marrons comme toi !) pour moi ce n'est pas le maquillage le plus difficile à réaliser il faut juste comme tu le dis 'estomper , estomper estomper !!!" c'est indispensable ! par contre à l'inverse je n'utilise plus du tout le scotch car je n'aime pas le coté trop ' parfait' que cela donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable!! <3 <3
      Oui je trouve que les couleurs chaudes comme ça sont très flatteuse sur les yeux marrons et les brunes ! Exactement ce n'est pas le maquillage le plus technique, il demande juste de la patience :)
      Oui pour les smokey c'est joli d'avoir des bords fumés en général, mais je trouve que ce n'est pas super joli avec la forme de mes yeux ^^

      Supprimer
  7. Ce makeup est tellement réussi ! Bravo ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3