[REVUE] Fond de teint Matchmaster - M.A.C

Hello tout le monde,

Vous pensiez que les revues fond de teint étaient finies ? Et bien non ! Il m'en reste encore quelques uns à vous présenter (je vous l'avais dit que j'en avais beaucoup ^^'). Aujourd'hui on va s'intéresser au Matchmaster de chez M.A.C, un peu moins connu que le Studio Fix. Et pourtant, autant vous le dire tout de suite, je l'aime tout autant que le Sheer Glow de NARS ! 


  • Ce qu'en dit la marque :
Au cœur de ce fond de teint, une formule brevetée qui s'appuie sur la Shade Intelligence Technology pour révéler des pigments qui s'ajustent à la carnation. Le fini semi-mat est impeccable. La couvrance moyenne modulable et le filtre anti UVA/UVB à large spectre assurée grâce à une SPF 15/PA++. Il offre une couleur incroyablement pure, sans effet cireux ou plâtreux, réduit les brillances et aide à absorber l'excès de sébum. La peau est sublimée et l’apparence des pores et des imperfections est atténuée. 
  • Ce que j'en pense :
Pour ce qui est du packaging je n'ai rien à dire, en verre, sobre, avec un bouchon noir. On reconnait parfaitement la marque de fabrique de M.A.C. C'est un flacon pompe, avec un système d'ouverture/fermeture, ce qui est pratique pour le transport. De plus on voit le produit en transparence, la teinte est donc la même que celle du tube et on peut voir quand il est presque fini. 


La formule n'est ni trop liquide ni trop épaisse, elle se répartit bien et il en faut assez peu pour couvrir l'ensemble du visage. La couvrance est assez moyenne mais peut se moduler pour être un peu plus importante. Il couvre bien les rougeurs, mais les grosses imperfections nécessiteront d'être camouflées avec un correcteur. Le fini est effectivement semi-mat à mat, je n'ai pas remarqué l'apparition de brillance au cours de la journée, je pense donc qu'il absorbe effectivement le sébum. Cependant il n'assèche pas du tout et c'est ce que j'apprécie chez ce fond de teint, ayant une peau sèche par moment. Il a de plus une bonne tenue au cours de la journée. 


Pour ce qui est de la protection anti UVA/UVB pour ma part je trouve que c'est un plus, mais il faudra cependant se méfier si vous comptez prendre des photos avec flash lors d'un événement, ça a tendance à blanchir le teint (mais je n'ai pas fait le test). Pour ce qui est de l'atténuation des pores je n'ai pas remarqué de différence notable. Mais je n'ai pas des pores très importants. 

Avant : peau au naturel / Après : Fond de teint seul
Le seul petit point noir que je peux reprocher à ce fond de teint, c'est la teinte. Ayant la teinte 1 (pas de système NC/NW habituel pour cette gamme) je la trouve encore un poil foncée et un poil trop jaune, même si ça ne se remarque pas sur les photos puisque c'est assez minime. Mais je pense qu'il ne conviendrait pas au teint vraiment très pâle par exemple, d'autant plus que je pense qu'il s'oxyde un peu, sur moi en tout cas. De plus la gamme ne contient que 12 teintes ce qui est assez peu par rapport à ce qui est proposé chez d'autres fond de teint de la marque. 

Après anticerne, poudre, blush, contouring et highlighter
  • Pour résumer :
C'est un de mes fonds de teint favoris avec le Sheer Glow de NARS, Même si ses cibles sont plutôt les peaux mixtes à grasses, je trouve qu'il convient également à une peau plus normale à sèche. Grâce à son fini qui n'est pas totalement mat, il n'a pas d'effet desséchant. Je trouve le résultat final, après l'application des autres produits teint, vraiment sympa et j'aime sa couvrance plutôt moyenne, pour les jours où ma peau n'est pas trop capricieuse. Malgré sa teinte un poil foncée et un peu trop jaune pour moi, j'arrive à le faire marcher en contrebalançant avec un anticerne plus clair. Et comme vous pouvez le voir à l'état de la bouteille, je l'ai beaucoup utilisé et je l'aime beaucoup ^^ 


  • Ses caractéristiques :
Son prix : 38€ sur le site de M.A.C
Contenance : 35mL / 1.2 US Fl.Oz.
Fabrication : Fait au Canada
Nuancier : 12 teintes
Où le trouver : ICI sur le site officiel français


Et vous, vous avez déjà essayé ce fond de teint ? Ou d'autres de la marque?
N'hésitez pas à me donner vos impressions dans les commentaires, je réponds toujours avec plaisir :)

Bises ♡


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou ma belle, je n'ai jamais teste mac, essentiellement a cause des prix... mais plein de produits me tentent chez eux... 😕 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux comprendre, ils ne sont pas donnés ! Mais ce sont des produits de bonne qualité ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais testé de fond de teint MAC mais je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas fait les teintes habituelles pour ce fond de teint en tout cas. J'ai uniquement l'anti-cernes Pro Longwear mais je trouve qu'il s'oxyde pas mal sur ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le système de teintes habituel pour celui ci, c'est tellement pratique quand on a l'habitude! Ah oui? Je l'ai aussi et ça va sur moi je n'ai pas l'impression que la couleur change. Mais c'est possible ça dépend beaucoup de la peau.

      Supprimer
  3. Merci ma belle pour ton avis, j'ai envie d'opter pour un nouveau fond de teint et j'avais envie de craquer pour Mac, il va falloir que j'aille faire un tour en boutique ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ^^
      Oui, pour celui ci j'avais profité d'un séjour à Paris pour aller voir en boutique aussi, pour les fonds de teint c'est quand même mieux ! Tu me diras si tu en trouves un qui te convient ^^ Bisous

      Supprimer
  4. Hello !
    Le rendu est très bien mais vu le prix, je préfère encore acheter un fond de teint Chanel
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après tout dépend de ce que tu recherches et des marques que tu aimes ;)
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3