[REVUE] Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer - MARC JACOBS

Hello tout le monde,

Nouvelle journée, nouvelle revue et aujourd'hui on va à nouveau aborder le thème des bases pour le teint ! Avec un produit assez similaire à la dernière base que je vous ai présenté (la Hangover Primer de Too Faced juste ICI). Je vais donc vous parler de la Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer (merci le nom à rallonge) de la marque Marc Jacobs. 

Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer Marc Jacobs

  • Ce qu'en dit la marque :
La base de teint Under(cover) Perfecting Coconut vous procure l'effet rafraîchissant de la Noix de Coco tout en perfectionnant et en améliorant la tenue de votre maquillage. Avec sa formule hydratante et riche en nutriments, elle est idéale pour les peaux normales à sèches pour améliorer et adoucir la surface de la peau avant l'application du fond de teint. Elle est enrichie en extraits concentrés de Noix de Coco qui forment une barrière naturelle et riche en vitamines entre votre peau et le maquillage. Le complexe polysaccharide dérivé de l'eau de Noix de Coco imite les effets des ingrédients synthétiques habituels des bases pour le teint, permettant ainsi à la peau de respirer sans compromettre l'effet lissant. Le résultat ? Un maquillage qui tient plus longtemps et une peau qui apparaît plus jeune et plus belle que jamais.

Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer

  • Ce que j'en pense :
Clairement on nous vend du rêve avec cette description, des ingrédients pseudo naturels pour le même effet qu'une base lissante de teint siliconée, le tout avec une hydratation intense et l'apparence d'une peau plus belle que jamais. Alors tient elle toutes ses promesses ? Je dirais oui et non. L'effet fraîcheur et l'hydratation à l'application sont bien là. La texture est à mi chemin entre le lait et le gel, elle se répartit très facilement sur le visage. On se retrouve avec un fini un peu glowy, la peau est agréable au toucher et l'application du fond de teint se fait sans problème par dessus. 

Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer Marc Jacobs Avis


Mais est ce que c'est révolutionnaire pour autant ? Absolument pas, la peau ne devient pas miraculeusement plus belle, les pores ne sont pas floutés (mais ce n'est pas ce qu'elle promet), on ressent l'hydratation mais pour une peau sèche, ce n'est pas le Saint Graal non plus. Contrairement à ce qui est dit, on n'obtient pas le même résultat lissant qu'avec une base siliconée (pas que je les apprécie spécialement, mais on est loin d'approcher l'effet). Quand à la tenue améliorée du maquillage, je ne peut pas spécialement me prononcer mais je n'ai rien remarqué de plus qu'avec une autre base lambda

En dehors de ça, le packaging est très joli, en verre glacé, avec le produit qui apparaît en transparence. On retrouve un flacon pompe, vous savez déjà que j'apprécie, pour le côté hygiénique, de plus, il délivre la juste dose de produit. Par contre je ne suis pas spécialement fan de l'odeur. Pour une formule qui clame contenir je ne sais combien d'extrait de Noix de Coco différents je ne retrouve absolument pas la senteur de cette dernière. Je trouve que ça sent un peu le plastique, sans que ce soit spécialement désagréable. 

Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer Marc Jacobs Review

Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer Marc Jacobs Revue
  • Pour résumer :
Est ce que c'est une bonne base ? Oui, clairement ! J'aime l'utiliser. Est ce qu'elle est révolutionnaire ? Non, pas du tout, je préfère nettement la Hangover Primer pour des effets similaires mais en mieux. Disons que c'est une bonne base pour les peaux plutôt normales et un peu déshydratées qui recherchent de l'hydratation, un joli rendu et une application facilitée du fond de teint. Mais honnêtement, je ne trouve pas qu'elle vaille qu'on débourse une telle somme. Je pense qu'il y a des bases qui font à peu près le même job pour un coût moins élevé. 

Under(cover) Perfecting Coconut Face Primer Note
  • Ses caractéristiques :
Où la trouver : ICI sur le site de Sephora
Son prix : 39€ sur Sephora
Sa contenance : 30 mL / 1.0 Fl. Oz.
Fabrication : Ce n'est pas marqué sur le flacon et je n'ai plus la boite.. 

Voilà c'est tout pour cette revue ! :)
Et vous, vous avez déjà testé cette base ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Bises 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou ma belle, ta revue est chouette et bien complete. Pour etre hinnete je n'ai jamais rien achete chez marc jacobs... j ai des bases qui fonctionnent tres bien à petit prix donc je m'en contente.. mais je suis contente d'avoir eu ton avis objectif sur ce produit. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il y a beaucoup de bases à petit prix qui marchent parfaitement bien ^^ Je l'avais acheté un jour pour me faire plaisir au vu de toutes les très bonnes revues qu'elle avait. Au final je l'aime bien mais je ne la rachèterais sûrement pas.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Je ne l'ai jamais testée, j'avoue que je pense rarement à mettre une base hiih :) Sinon j'ai celle de chez Nocibé que je trouve très bien pour le prix :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après si tu n'en ressent pas le besoin, ça ne sert à rien de cumuler les produits :) Moi c'est juste pour hydrater un peu plus, parce qu'en hiver ma peau est super sèche ^^

      Supprimer
  3. Coucou Amy ! :)
    J'aime beaucoup les bases de teint mais je t'avouerai que je n'ai jamais essayé celle de chez Marc Jacobs. Cependant comme elle est pas mal mais sans plus, tu me donne envie d'essayer la Hangover Primer.
    Bisous et belle soirée ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Hangover par contre je l'aime vraiment beaucoup !! Et elle coûte quand même un poil moins cher :)
      Après tout dépend évidement de ce que tu attends d'une base, mais pour le côté hydratant je préfère celle de Too Faced!
      Bisous, merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Coucou :-) Merci pour cette revue très interressante. Je n'utilise pour ma part jamais de base de teint alors je commence à regarder de plus près petit à petit pour investir un de ces 4! bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      En général on voit la différence, pour ma part j'ai du mal à faire mon teint sans maintenant, c'est devenu un réflexe ^^
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  5. Une base a 40€ ? ça pique un peu ! faudrait tout de même un jour que je teste les produits MJ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça pique même beaucoup ! ^^' C'est pour ça qu'honnêtement, je ne la rachèterais pas, parce que même si elle n'est pas mauvaise ce n'est pas non plus waouh...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3