[REVUE] Pourquoi je déteste le All Day Luminous Weightless Foundation de NARS ?

Hello tout le monde,

Encore une fois, on se retrouve pour une revue fond de teint, c'est probablement la dernière pour le moment du moins. Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, ou pas, ou même pas du tout en fait ! Oui car, chose plutôt rare, je déteste (au point d'hésiter à le jeter) le ADLWF (ou All Day Luminous Weigthless Foundation, mais c'est trop long). Et pourtant vous le savez, si vous avez lu ma revue (ICI), la marque NARS avait réussi à conquérir mon cœur avec le Sheer Glow. En toute logique, j'ai donc voulu essayer un autre fond de teint de la marque, qui promettait en plus des merveilles. Grosse erreur.. 

All Day Luminous Weightless Foundation NARS Revue

  • Ce qu'en dit la marque (attention c'est du lourd) :

Couvrance totale et naturelle avec une tenue incroyablement légère qui dure 16 heures. Fortement pigmentée et parfaitement équilibrée, cette formule innovante s'applique et se ré-applique sans effort, une seule goutte suffit. C'est le résultat d'une innovation exclusive uniquement créée pour obtenir une couvrance totale, longue tenue et légère à la fois. Secouez, pompez et estompez par étapes pour une couvrance complète à l'apparence naturelle.

Technologie de longue tenue légère qui offre jusqu’à 16 heures d'une tenue aussi aérienne qu'un voile. Contient des polymères flexibles avancés et d’inédits pigments traités. Les polymères fmexibles avancés suivent le mouvement de la peau, lui offrant un confort extraordinaire et lui permettant de respirer parfaitement. Ces pigments traités innovants offrent une couvrance totale, une longue tenue et légère pour une peau jamais masquée mais naturelle et améliorée.

La technologie Even Tone est conçue pour neutraliser instantanément les rougeurs et les voiles ternes tout en réduisant à long terme les décolorations, pour une peau plus unis et uniforme. Le mélange de pigments dorés et verts pour un ratio parfait de 4 à 1 manipule optiquement la façon dont la lumière réfléchit sur la peau affinant la complexion pour une luminosité instantanée. Les pigments verts annulent les rougeurs pendant que les dorés rendant la peau lumineuse. 

All Day Luminous Weightless Foundation NARS review

  • Ce que j'en pense :
On va commencer par du positif, le packaging est magnifique ! En verre glacé, avec le nom de la marque en lettres noires, le produit qui apparaît au travers et un bouchon noir mat. La pompe est, cette fois, intégrée, ce qui est appréciable, ça évite de devoir l'acheter à côté comme pour le Sheer Glow. 
Voilà voilà, c'est tout pour le positif... Maintenant on va aborder la partie nettement moins plaisante, tout ce qui cloche avec ce fond de teint. Pour continuer avec le packaging, la première fois que je l'ai utilisé, j'ai donc enlevé le bouchon et j'ai bien secoué, comme indiqué dans les conseils d'utilisation. Et là, le drame, le produit est tellement liquide qu'il sort littéralement tout seul de la pompe sans même qu'on appuie dessus.... Résultat il y avait du fond de teint partout sur ma coiffeuse.. Ça commençait bien ! J'ai essayé en remettant le bouchon pour secouer, ça en a juste mis partout à l'intérieur.. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de secouer en bouchant le petit trou de la pompe avec un doigt, hyper pratique.. 

All Day Luminous Weightless Foundation NARS
Avant/Après (fond de teint seul)

Pour ce qui est du produit en lui même, comme on peut le voir, la marque nous promet beaucoup de choses, je vais donc aborder point par point les promesses du produit :

- "Couvrance totale, naturelle et incroyablement légère": Alors mouais, non et oui.. La couvrance est loin d'être totale, même si je reconnais qu'il couvre plutôt bien au vu de la texture hyper liquide de la formule. Naturel, oui si on veut, puisqu'on voit la peau au travers. Sauf que non, parce que le rendu est franchement immonde. J'ai une peau sèche mais je l'hydrate/nourrit et j'utilise des bases adaptées et avec ce fdt TOUTES les sécheresses sont accentuées à mort ! Même celles que je ne vois pas sur ma peau nue, c'est pour dire. Résultat j'ai l'impression que ma peau est en train de muer et part en lambeaux, c'est pas franchement très beau... Niveau légèreté oui la formule est très liquide et légère sur la peau, je ne peux pas le nier.

- "Une seule goutte suffit": Alors là NARS je crois que tu te moques un peu de nous.... Alors oui hein, une goutte "chauffée entre les doigts et appliquée en partant du centre du visage vers les extrémités" (aka les conseils sur le site), j'ai essayé. Et ça donne rien, genre rien, nada, aucune différence avec ma peau nue. Donc si tu veux voir un résultat quelconque, il va te falloir plusieurs gouttes/pompes et pas qu'une ou deux (j'en ai utilisé 2 pour faire une moitié de visage pour les photos...).

All Day Luminous Weightless Foundation NARS
Je vous ai fait un zoom pour vous montrer à quel point c'est moche !

- "Confort extraordinaire": Oui on ne sent presque pas le produit sur la peau quand on l'applique mais pour ma part une fois qu'il sèche, il me tiraille beaucoup.

- "Neutraliser les rougeurs": Peut être la seule chose où je ne peux pas être en désaccord, mes rougeurs sont camouflées je ne peux pas dire le contraire.

- "Les pigments dorés rendent la peau lumineuse" : Non juste non. Alors peut être que sur certaines teintes de peau ça passe très bien le côté doré/jaune pas de soucis. Mais pas la mienne, genre vraiment pas. C'est pas une peau lumineuse que ça me donne mais un vieux teint jaune maladif. Et pour vous dire j'ai la teinte la plus claire là, donc je n'imagine même pas sur les peaux plus blanches que la mienne.

- "Luminosité instantanée": Je vous laisse juger par vous même sur les photos.... C'est fou ce que ma peau rayonne #ironie

All Day Luminous Weightless Foundation NARS swatche Siberia
Teinte Siberia
  • Pour résumer :
Je pense que je n'ai pas besoin de m'étendre. Je n'aime pas ce produit. Pourtant j'ai essayé de lui donner sa chance, vraiment, j'ai essayé au pinceau, aux doigts, à l'éponge, avec pleins de bases différentes etc. C'est juste un non pour moi !! Après rien ne vous empêche de l'essayer, il a de bonnes revues chez certaines personnes, il convient surement mieux à d'autres types/teintes de peaux. Mais je ne le recommande pas, surtout vu son prix !! Le Sheer Glow est un million de fois mieux 


All Day Luminous Weightless Foundation NARS avis

  • Ses caractéristiques :
Son prix : 46.50 € sur Sephora ou 45€ sur le site officiel
Sa contenance : 30 mL / 1.0 Fl.Oz
Où le trouver : ICI sur le site de Sephora ou ICI sur le site officiel de NARS
Fabrication : Fait aux Etats Unis
Nuancier : 20 teintes disponibles


Voilà pour aujourd'hui, c'est vraiment rare que je descende un produit à ce point, mais là je ne pouvais vraiment pas dire quoi que ce soit de positif, pour moi c'est juste un fail total !
Et vous, vous l'avez testé ? Qu'est ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse !

Bises 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou ma belle, je suis contente d'avoir eu ton avis sur ce produit.. tu m'a faire rire qq fois loll il a l'air de t'avoir vraiment décue.. je note. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha disons que je préfère tourner les choses avec humour quand je suis un peu remontée ^^^
      Oui il m'a vraiment déçue, parce que j'avais vu de bonnes revues, qu'il coûte un bras et que j'aime beaucoup les produits de la marque habituellement. Mais là je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont fait avec ce fond de teint.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Oh la la je comprends ta déception vu le prix...
    Tu m'évites un achat inutile haha
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis un peu agacée d'avoir payé si cher un produit dont je ne peux absolument rien faire. Mais bon c'est le jeu aussi quand on achète quelque chose qu'on a jamais testé ! ^^"
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Franchement, il y'a de quoi être déçu ! Merci pour ton avis!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ^^" le rendu est trèeeees loin d'être ne serait ce que potable ! Enfin au moins je sais que je ne le rachèterais plus jamais !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Ah ben c'est bon à savoir, c'est typiquement le genre de produits que je pourrais acheter sans lire d'avis car je me dis que vu que c'est du Nars... ça doit être bon. Erreur ! Merci pour ton article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je m'étais dis en le prenant.. J'avais hésité puis je me suis dis que quand même c'était NARS ça pouvait pas être mauvais ! Bah si ^^' Enfin sur moi c'est atroce en tout cas.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je comprends que tu sois déçue, en effet ce fond de teint n'a vraiment rien pour plaire :s Et j'avoue que la couleur bof bof c'est vraiment dommage... Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais super déçue ! Je m'attendais vraiment à mieux... Au moins à quelque chose de portable, même si ce n'était pas parfait. Là je peux juste rien en faire ^^'

      Supprimer
  6. Wouah on ressent route ta déception c'est dingue vu le prix bon je n'ai que leurs anticernes en fond de teint le sheer glow m attirait mais je n ai pas pu trouver ma teinte :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais vraiment très déçue ! Comme tu dis, vu le prix et la marque, je m'attendais vraiment à quelque chose de bien. Surtout que pas mal de produits NARS font partis de mes favoris.
      Mince.. C'est pénible de ne pas trouver sa teinte c'est le soucis quand on a la peau très claire ou très foncée ou quand les sous tons ne correspondent pas du tout..
      Merci pour ton commentaire :) Bises

      Supprimer
    2. Exactement! Je t'en prie et merci à toi pour cette revue !

      Supprimer
  7. Olala, mais je suis tellement d'accord avec toi ! Je l'ai essayé à sa sortie il y a 2 ans (je bossais en rédaction beauté) et j'avais la même teinte. QUELLE HORREUR !
    Il est moche sur la peau, les sous-tons rosés sont totalement oubliés dans la gamme de couleurs, il marque toutes les zones de sécheresse (et pourtant, j'ai la peau mixte donc ça aurait pu le faire) et il est asséchant & inconfortable ! Je l'ai porté une fois car je n'avais que ça sous la main, je ne l'ai plus jamais remis et je l'ai filé à une copine. Une catastrophe ce don de teint, j'ai pas compris pourquoi tant de blogueuses l'avaient encensé.

    Merci pour ta revue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, quand je vois des revues hyper positive sur ce fond de teint je ne comprends vraiment pas non plus ! Le résultat est juste affreux ^^'
      Merci pour ton commentaire :)
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3