[REVUE] Pourquoi j'ai été déçue par la palette Sweet Peach de Too Faced

Hello tout le monde,

Nouvelle revue, pour vous parler cette fois de la palette Sweet Peach de Too Faced ! Alors oui je sais, il y a déjà pas mal de revues dessus, mais comme je n'ai pas été super emballée, je voulais quand même vous donner mon avis. 

Revue Palette Sweet Peach Too Faced

  • Ce qu'en dit la marque :
Soyez douce comme une pêche avec ces teintes fraîchement cueillies, infusées avec la senteur fruitée et antioxydante de l'essence de pêche. Créez une infinité de look avec ces 18 teintes de rose pêche, corail, bronze et violets qui vous donneront l'impression d'être en été, tout au long de l'année. 
  • Ce que j'en pense :
Tout d'abord, première déception au niveau du packaging, mon couvercle est complètement branlant.. C'est souvent le problème avec ce genre de charnière sur les packaging en métal. Mais bon voilà c'est le genre de chose qui m'agace. Mis à part ça il est vraiment très joli, j'aime beaucoup le dégradé de couleur, les reliefs et les détails. Le boîtier a l'air plutôt solide (à part le couvercle du coup) et la palette possède un miroir à l'intérieur, ce que j'apprécie en général. 

Revue Palette Sweet Peach Too Faced

Passons maintenant à la caractéristique qui rend la palette unique, à savoir son odeur. Là encore, grosse déception pour moi ! Je n'aime pas du tout, plus ça va, plus je trouve l'odeur écœurante et hyper chimique. Pourtant en général j'adore les odeurs fruitées dans les produits cosmétiques notamment la pêche. Mais là non, je ne sais pas ce n'est juste pas possible pour moi. En soi, ce n'est pas hyper grave, mais du coup j'ai moyennement envie de l'ouvrir pour m'en servir.. 

Pour ce qui est des fards, juste en les swatchant, j'avais plutôt bien aimé la texture, ni trop sèche ni hyper veloutée non plus. Des chutes sur certains fards quand on les prélève, mais rien de catastrophique non plus. Les couleurs semblaient pigmentées, le choix des teintes bien pensé, des neutres, d'autres plus colorées et quelques une plus sombres. Les textures sont aussi bien distribuées, on a du mat, de l'irisé et des paillettes, rien à dire là dessus. 

Sweet Peach Palette Too Faced

Sauf que... j'ai testé la palette (forcément hein ça sert pas juste à faire joli ^^) et là j'ai été encore une fois un peu déçue. Alors je précise de suite, la palette n'est pas mauvaise, les fards non plus. C'est juste que, personnellement, je n'ai pas été emballée. Je trouve qu'une fois appliqués, les fards ne sont pas si pigmentés que ça. On ne fait parfois pas vraiment la différence entre certaines teintes, qu'au final je ne trouve pas si folles. En soi, à part quelques uns qui se démarquent un peu, les fards n'ont rien de très unique

Swatches Sweet Peach Palette Too Faced
Rang du haut, g. à d. : White Peach, Nectar, Peaches'n Cream, Luscious, Cobbler, Georgia
Rang du milieu, g. à d. : Just Peachy, Candied Peach, Caramelized, Bless her Heart, Bellini, Puree
Rang du bas, g. à d. : Tempting, Peach Pit, Summer Yum, Charmed I'm Sure, Delectable, Talk Derby to Me
  • Pour résumer :
Disons que ce n'est pas une mauvaise palette loin de là ! A la base, elle ne me disait rien quand j'avais vu les teintes pour la première fois. Puis à force de la voir partout, d'en entendre du bien etc j'ai fini par la prendre. C'est tout à fait le genre de produit sur lequel on a, en général, des attentes assez hautes. Puis qui finit par nous décevoir, parce qu'au final, c'est juste (à mon sens) une palette plutôt banale (sans dire mauvaise ! juste normale). Je pense que ça s'explique aussi par le nombre de palettes que je possède déjà. Donc à moins d'avoir une texture révolutionnaire ou des teintes que je n'ai pas ailleurs, je suis plus difficilement conquise qu'avant. Mais je comprends très bien qu'elle plaise beaucoup. Et puis le fait que je ne supporte pas l'odeur n'aide pas à l'apprécier. Mais ça, ce n'est pas la faute de la marque, c'est juste mon goût personnel. 

Sweet Peach Palette Too Faced

  • Ses caractéristiques :
Où la trouver : ICI sur le site de Sephora
Son prix : 44€ sur Sephora ou 49$ sur le site officiel de la marque
Sa contenance : 17.1g / 0.63oz soit 0.95g/0.03oz.par fard
Fabrication : Fait aux Etats Unis, assemblée en République Dominicaine 
Cruelty Free



Voilà c'est tout pour cette revue ! Et vous, qu'est ce que vous en pensez de cette fameuse palette ? 
Bises,


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Coucou la belle, c'est vrai que te connaissant un peu je pense que tu prefere de loin les fards plus flashant que ceux la... enfin vu les makeup que j ai pu voir de toi... moi j'ai ete conquise par contre mais je fait rarement de maquillage chargé, je suis plutot pastel et nude, (sauf exeption comme msc et beautydefi lol). Par contre pour le couvercle ca c'est clair que ca doit etre ralant et l'odeur j'aime bien mais c'est vrai qu'elle peu etre entetante.... bisous ma belle tu as bien fait de faire cet article. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui disons que des fards neutres j'en ai à la pelle, je préfère maintenant avoir des fards qui sont vraiment différents. Mais c'est bien pour ça que je dis que c'est un avis très personnel. Je ne veux pas descendre la palette; parce qu'elle n'est pas mauvaise en soi. Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Bel article... Surtout parce que je partage ton avis ! Je l'ai swatché plein de fois et tout, je sais que certains fards sont moyens. Mais les appels marketing, et tout le monde qui la possède. Dur de résister ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je savais plus ou moins que j'allais regretter de l'avoir acheté, mais bon maintenant qu'elle est là je vais essayer de m'en servir quand même ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh ! J'ai moi aussi moyenne apprécié l'odeur un peu trop chimique ! Par contre je suis ravie des fards ! Notamment le "White Peach" qui pour un fard blanc est super bien pigmenté ! Après je reconnais que certaines teintes sont un peu moins pigmentés à l'application que par rapport aux swatchs ! Moi j 'humidifie mes fards et le tour est joué ! D'ailleurs je l'ai encore utilisé ce matin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur ça passe pas pour moi, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus doux et "authentique" notamment parce que j'avais adoré leur senteur chocolat, qui pour le coup était top ! Je pense que le problème vient surtout des mats pour l'application, les teintes irisées et satinées ne posent pas trop de problème. Comme tu dis en les humidifiant ça va nettement mieux. Je pense que j'ai surtout été déçue à force que tout le monde se l'arrache que ce ne soit pas une palette si exceptionnelle que ça. Mais ça ne la rend pas nulle, je vais essayer de m'en servir quand même ^^

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    J'avais envie de craquer pour cette palette, mais en ce moment j'ai un peu changé d'avis parce que je ne suis pas hyper conquise par les produits de Too Faced bien que j'adore la Chocolate Bar. En ce moment j'ai envie de craquer pour une Morphe et j'attends avec impatience que celle que je veux soit remise en stock :) En tout cas merci pour ton avis qui m'a passé l'envie d'investir ;) Des bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je pense qu'il y a des palettes plus chouettes que celle ci dans lesquelles investir, surtout que tu as comme moi déjà quelques palettes ! Ah celles de Morphe me tentent beaucoup aussi ! Notamment la 35OM et la 35OS qui sont canons je trouve ^^
      Tu me diras si tu craques du coup héhé
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Amy :)
    Pour ce qui est de se produit, j'ai juste été la voir en magasin. C'est vrai que l'on peut se douter que l'odeur n'est pas forcément hyper naturel mais ma fois, j'ai trouvé son odeur bien sympa et pas forcément opressante. Après chacun ces goûts rien ne plaît à tout le monde ^^
    Très bel article en tout cas, j'aime beaucoup la présentation de tes revus.
    A bientôt,
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Oui c'est bien pour ça que c'est un avis très personnel et je comprends parfaitement l'engouement autour de cette palette. Elle ne me convient juste pas ^^
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots <3